Agora, se dévoile un peu plus…

Par Dyaus

En attendant sa date de sortie sur nos écrans, découvrez une première affiche et une grosse poignée d’images d’Agora, la très attendue fresque historico-épique d’Alejandro Amenábar.
-
Pour rappel, Agora se déroule dans une Egypte ancienne secouée par la violente montée du christianisme, au quatrième siècle de notre ère. Réfugiée dans la grande bibliothèque d’Alexandrie, désormais menacée par la vindicte des chrétiens, la philosophe et astrologue Hypathie d’Alexandrie tente de préserver la sagesse de l’ancien monde, avec l’aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent l’amour d’Hypathie : Oreste et le jeune esclave Davus, tiraillé entre l’amour qu’il porte à sa maîtresse et la possibilité d’obtenir sa liberté s’il endosse la foi chrétienne…
-
A noter que nous retrouverons en tête de ce cinquième long-métrage du talentueux réalisateur chilien, la magnifique Rachel Weisz (My Blueberry Nights), supportée pour l’occasion par Max Minghella (Syriana), Oscar Isaac (Mensonges d’Etat), Ruppert Evans (Hellboy) et le français Michael Lonsdale (Munich)

Le poster :

Et les photos :

-
Retrouvez la pré-bande-annonce du film, dans l’article précédent