Magazine France
La justice française, fidèle à elle même, tente une fois de plus de se ridiculiser. Les affaires d'Outreau, l'incarcération de Coupat, non, tout ça ne suffit pas, il faut que le Parquet de Paris continue de se faire remarquer.
Une juge décide de s'intéresser à cette vieille tradition de la Vème République, les risettes à des chefs d'État africains pas forcément démocrates acharnés, mais pourvoyeurs de diamants, de finacements politiques et d'autres arrangements entre amis.
Ouh la, ça va pas non ? Pas touche, et hop, le Parquet toujours aussi diligent envers le pouvoir intervient et freine autant qu'il peut.
De là à penser que cette instruction finira par être enterrée.
Les seules affaires impliquant des politiciens et suivant une instruction non obstruée sont bizarrement celles de vieilles gloires déclinantes, façon Pasqua, ou d'opposants à sa Mini Majesté, du genre Villepin et Clearstream.
Tolérance zéro, sauf pour les potes, justice aux ordres, on parade en Dior et on fait charger les surveillants de prison par les CRS, voilà le beau bilan de Dati. Une Dati sur le départ pour une sinécure européenne, mais gageins que son successeur sera dans la ligne du parti