Entrainé par un habitué des lieux, je me retrouve lundi soir au Louvre Ripaille, un restaurant totalement caché par le Fumoir, dans le 1er, le long du Louvre. Moins guindé que le Fumoir, ce Louvre Ripaille, donc, est plutôt accueillant, avec un beau petit comptoir animé et une petite dizaine de tables, le tout dans un cadre brut et travaillé à la fois, à l’image des coiffures des clients.
Pubeux, modards et architectes s’y retrouvent gaiement, comme à la maison et tout le monde semble se connaitre… Côté carte, on trouve du branché-mais-pas-trop, un peu de tout, mais globalement c’est attirant, à l’image de ce bon risotto aux noix de Saint-Jacques de très bonne qualité ou ce mi-cuit de thon, ce tartare de saumon ou encore un classique burger. C’est très bon, on y rencontre du monde, on pourrait y dîner avec ses lunettes de soleil sans que personne ne s’en aperçoive.
Allez-y si vous aimez ce genre d’ambiance ou si vous voulez savoir ce qu’il faut porter en ce moment… Si j’habitais le quartier, ce serait ma cantine
Partagez cet article !