Dans un contexte d’ouverture du marché de l’énergie EDF affiche sa volonté de s’adapter à l’évolution des mentalités en matière de consommation d’énergie avec la refonte de sa plateforme de communication signée Euro RSCG C&O. La signature du groupe à l’international devient "Changer l’énergie ensemble" ("Leading the energy change" pour les pays anglophones). Pour l’occasion, EDF annonce le lancement d’une nouvelle campagne européenne, qui commencera par la France le 4 mai prochain, en presse et en affichage (plus du sponsoring TV dans certains pays) pour un investissement global de lancement estimé à 10M€. La prise de parole d’articule autours de douze portraits de salariés, de clients, de partenaires et plus largement de citoyens qui expliquent leurs initiatives pour changer leur consommation d’énergie au quotidien. Avec un accent mis sur le site corporate de la marque sur lequel d’autres témoignages, vidéo, sont mis en valeur, comme celui du nageur Alain Bernard. En outre, EDF se dote d’un nouveau territoire visuel pensé par Interbrand dont les premières concrétisations design seront visibles courant mai (nouvelles couleurs, des pictogrammes sur les modes d’utilisation de l’énergie…), qui seront appliquées aux marques commerciales d’EDF, ainsi qu’à leurs supports de communication. Enfin, trois films pour la marque Bleu Ciel, réalisés par Taryn Simon (U-Turn) arriveront prochainement, avec de la presse sur les offres commerciales, un volet radio et des bannières web.
Auteur : Virginie Baucomont
Source : CBNews
Publié par : Nicolas Marronnier
Publié sur : le vide poches / echange