Comment donner une tribune à Montréal sans parler d’un de ses plus gros rassemblement annuel, du 27 au 31 mai, le MUTEK festival. Un peu à l’image du Sonar en Europe, le Mutek offre aux artistes les plus originaux et visionnaires, un tremplin visant à les faire connaître et les propulser le plus loin possible dans leur concept de création.
Et on en est ravis car pour ses 10 ans le line-up, ainsi que les diverses œuvres présentées, nous donnent envie de prendre le premier avion pour allé chiller, 5 jours durant, au pays de la poutine et des Mcdo bien keten… Entre Akufen, Byetone, dOP, Deadbeat, Moonstar, Mathew Jonson, Moderat, Villaloboss, Mala, Applebim ou encore l’installation “Atom” de Robert Henke et Christopher Bauder, bref de quoi se prendre une bonne claque visuel et auditive !
Et pour ceux qui, comme moi, resteront à profiter des premières chaleurs estivale pas très loin de la Villette, vous pouvez toujours télécharger gratuitement les excellents podcasts des éditions MUTEK précédentes ICI, ou vous faire du mal en regardant les vidéos de “c’est quoi le MUTEK” dans la suite du post !