Lampe moonwalk trio
Depuis toujours attiré par la création, cet ancien contrôleur de gestion n’avait jusqu’ici pas vraiment voué sa carrière à la création. Mais les artistes l’attirent, et l’art en général l’attirent tel un aimant. Il se reconvertit en agent export pour des créateurs français. Puis il y a presque 10 ans maintenant, il décide de sauter le pas, de se lancer, en tant que créateur, designer. Il crée son agence de design en 2000.
A aujourd’hui 41 ans, Thomas de Lussac est un artiste reconnu et épanoui. Autodidacte, il acquiert son talent de dessinateur sans prendre un seul cours. Il tire son inspiration farfelue de son environnement de tous les jours. Il apprécie notamment le mobilier ancien et surtout les tendances du 20e siècle. “J’observe beaucoup ce qui m’entoure et j’adore aussi l’univers de la science fiction“, confie-t-il. Une inspiration mixe aux résultats détonnants et follement originaux. Les journalistes spécialisés aiment parler de Thomas de Lussac comme d’un style “galactique”, avec ses formes géométriques, et futuristes, uniques.
Trobo rose
Métal, bois, plexi, toutes les matières l’intéressent. Il ne bride pas son inspiration, du design classe aux couleurs ludiques. La gamme de ses créations est vraiment étendue. Si la marque Thomas de Lussac studio s’adresse à une clientèle plutôt aisée car les matériaux sont coûteux et la production française. Mais sa toute nouvelle marque T2L “s’adresse à tout le monde, affirme le designer, les produits sont ludiques et les finitions plus simple“.
Pour en savoir plus sur Thomas de Lussac : www.thomasdelussac.fr , et bientôt sa boutique sur ALittleMarket.
Amandine
ALM