La soirée Spikeulotte s’est jouée entre deux filles, deux guerrières de la voix, deux rescapées des messages, deux minettes déterminées à parler coûte que coûte : Elysa et Yaya. Impossible de retranscrire ce match autrement qu’en direct… ou presque
21h : les deux concurrentes s’échauffent, vocalises et exercices de diction, difficile de déterminer laquelle est la meilleure, elles ont l’air toutes deux prêtes au combat mais Yaya part avec un handicap : un micro pourri.
22h : le match soirée commence enfin, Elysa attaque avec Billcool, il décroche aussitôt, la conversation s’éternise, manifestement la demoiselle se laisse prendre au jeu. Les deux font connaissance (Billcool me rapportera qu’Elysa est très sympa), ce qui laisse le temps à Yaya de convaincre Easyrider de passer outre sa voix de robot et de lui faire un pt’it brin de conversation.
Elysa se rends compte qu’elle perd du temps, elle laisse Billcool, se retourne et tombe nez à nez avec Antho25200, elle ne fait ni une ni deux, dans ces moments là, chaque seconde compte, elle l’appelle, il décroche immédiatement, la conversation s’engage, décidément la miss prouve son aisance une fois de plus. Mais Yaya ne se laisse pas abattre, voyant Billcool libéré, elle lui saute dessus, je vois les petites icônes s’afficher, ils sont partis !
Elysa voyant la manœuvre, fait de même de son côté, elle raccroche élégamment avec Antho, parce que tout est là aussi, messieurs dames : l’élégance ! La conversation est un art que peu maîtrisent et pratiquent avec autant de dextérité ! Elle repère Easyrider, le course et l’emberlificote dans ses filets de mots, le pauvre n’y voit que du feu.
Mais la belle n’en reste pas là, elle accélère le rythme, laisse Easyrider et fonce sur Ivanhoe, tandis que Yaya, elle aussi décidément, se laisse prendre aux charmes conversationnels de Billcool et prend du retard.
Yaya raccroche enfin avec Billcool, mais sa blessure au micro se fait sentir maintenant, la conversation devient difficile, elle reprend haleine et attrape Ivanhoe au passage. Elysa décide de jouer sur tous les terrains et elle a raison, elle contacte Melilot qui répond et les deux pipelettes commencent à piailler. C’était peut-être un choix risqué, les discussions de filles peuvent s’éterniser et en effet, ce qui laisse le temps à Yaya de recontacter Easyrider.
Manifestement, les deux avaient accroché mais ça ne compte pas Yaya ! On ne peut pas contacter deux fois la même personne ! La fofolle s’en rend vite compte et raccroche mais c’est trop tard, Elysa a encore pris de l’avance avec Montana, cette erreur lui sera fatale, son micro est au bord de l’épuisement, Yaya est dans les cordes, c’est fini, il est 23h, je sonne le gong, Elysa est proclamée vainqueur !
Mais comme des vraies pro qui se serrent la main après le match, la 3D assiste à l’appel ultime entre les deux concurrentes, je ne sais pas ce qu’elles ce racontent mais en tout cas : bravo les filles, vous avez fait palpiter cette soirée !
En tout cas, Elysa ne repart pas les mains vides, outre la gloire de la parlotte, la miss remporte deux places de théâtre, histoire d’aller écouter les autres