Hier, j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer deux des principaux personnages de la trilogie Millenium, à savoir Noopi Rapace et Niels Arden Oplev le réalisateur.
Soirée malheureusement bien plus feutrée que celle tenue la veille sur les Champs-Elysées de Paris, où la toute grande foule, ainsi que de nombreux médias s'étaient déplaçés. En effet, alors que le film sera certainement un des blockbusters de l'été, en regard de l'engouement planétaire pour les roman de Stieg Larson décédé quelques temps après avoir rendu les copies à son éditeur, il n'y avait que deux photographes hier à la place de Brouckère, dont votre serviteur.
Cependant, petit bémol, en parcourant la presse ce matin, j'ai découvert une chronique écrite par une des plus belles plumes cinématographique de Paf, et qu'elle ne fut ma déception. A lire Sandra du site http://www.inthemoodforcinema.com/ , Millenium n'est pas un bon film. Chacun ses goûts, mais de là à le "descendre" en flèche, j'avoue ne pas comprendre. Il est vrai que cette chroniqueuse, autant passionnée par le cinéma que je ne le suis, est plus branchée festivals. La plupart du temps, on le retrouve aux avants-postes de celui de Deauville, mais plus encore à Cannes....Je vous invite d'ailleurs à viter son site sur le sujet, qui est un des meilleurs, si pas le meilleur de la Croisette, en dehors de l'officiel. Donc, loin de moi l'idée d'être négative à son encontre, juste que je suis étonnée de la vision que cette chroniqueuse a de Millenium.
En ce qui me concerne, j'ai été scotchée par le sujet, et par Noomi Rapace, la comédienne, quasi inconnue hors de ses "terres", mais qui tient le film à bout de bras.
Ma chronique:
http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/post/6773071/millenium-avantpremiere-stockholm