Magazine Côté Femmes
Message aux papas (im)parfaits: dimanche c'est la fête des Mères
Publié le 07 mai 2009 par LesimparfaitesChers papa (im)parfaits,
je ne voudrais pas créer une panique chez vous, mais dimanche, c'est la fête des Mères. Bien sûr, ce serait une bonne idée que vous achetiez une carte pour la vôtre. Essayez d'y aller tôt pour ne pas finir avec une carte plate avec des fleurs (séchées) dessus. Mais surtout -- S-U-R-T-O-U-T --, fête des Mères veut dire aussi... nous! Les charmantes (Z)imparfaites qui partagent vos vies.
Et puisqu'on est bonne (trop?) pour vous, voici des idées de cadeaux à ne PAS nous acheter et quelques suggestions parfaites aussi. Pour les plus pressés et les plus lunatiques, ne lisez que la deuxième liste: tout d'un coup que dans un élan de confusion vous mêleriez les deux une fois au magasin. Lire que ce que vous devez acheter est une valeur sûre!
NE PAS NOUS ACHETER...
1. Des bijoux. Pas pour vous insulter, mais vos goûts en matière de «bejoux» ne sont pas terribles. Il y a un bout qu'on voulait vous en glisser un mot... Ceux des enfants non plus... C'est pas parce qu'ils aiment l'ultra clinquant que c'est beau, c'est parce qu'ils sont des enfants! Ne vous fiez pas là-dessus! Note aussi: on a caché toutes les pâtes alimentaires susceptibles de pouvoir être transformées en collier... Ne les cherchez même pas!
2. Des fleurs. Aller en cueillir et donnez-nous l'argent que vous auriez investi dans le bouquet. On saura le dépenser en choses utiles et indispensables (cappuccinos, magazines à potins, chaussures, bijoux...)
3. Du chocolat. On mange encore les restes de Pâques des enfants.
4. Tout appareil ménager, chaudrons ou autres bébelles qui vont dans la cuisine. CE N'EST PAS UN VRAI CADEAU. Seule exception: machine à expresso!
5. Tout autre cadeau que vous avez déjà offert à VOTRE mère. On-n'en-veut-pas!
À ACHETER
1. Le livre de Mama Cool. On aimerait comme elle avoir autant voyagé, bébé sous le bras. La lire nous fera croire qu'on a reçu des billets ouverts pour des destinations exotiques.
2. Des billets pour une destinations exotiques (quoi, faut bien rêver un peu, non?)
3. Une chaise longue. Avec si possible une petite table pour mettre notre verre de rosé et le dit livre cité au numéro 1 parce qu'on sait bien qu'on n'aura pas ce qui est demandé au numéro 2.
4. Deux billets de spectacle/théâtre. Un pour nous et l'autre... pour notre meilleure copine!
5. Un forfait pour un spa. N'importe lequel. En autant qu'on y reste au moins une demi-journée.
6. Un refroidisseur instantané de vin Ravi qui nous permet d'enfiler une bouteille de rosé bien froide même après un arrêt éclair à la SAQ.
Ah oui, on oubliait. Dimanche, pas question de jouer de la tondeuse ni de repeindre la clôture ou changer le chauffe-eau (ou tout autre projet testostéroniquement amusant)... c'est NOTRE journée, ok?