Revue de Web du jeudi 7 mai 2009 [90]

Publié le 07 mai 2009 par Captainweb

Je sais, je sais, je disais encore hier qu’on ne parlerait plus d’Hadopi ici vu qu’à chaque fois cela se termine par des billets aussi longs que la liste des infractions au code de l’hygiène du restaurant indien au coin de ma rue. Je m’étais vraiment juré de ne plus y toucher et de discuter uniquement de gadgets high-tech à la con et de poneys unijambistes au sexe hypertrophié. Seulement voila… hier soir j’ai eu la mauvaise idée de jeter un coup d’œil au direct de l’assemblée nationale ou il était question du projet de loi “création et Internet”.

En effet, l’amendement 138 (celui qui colle une carotte dans le cul de l’Hadopi) ayant été voté au parlement Européen en début de journée, j’avais osé espérer que nous aurions enfin droit à un débat digne de ce nom. C’était manifestement bien optimiste de ma part. Pour notre ministre de la culture, ce nouveau revers ne remettrait tout simplement pas en cause la légalité de la coupure d’accès à Internet prévu par le projet de loi français. Mais bien sur.

Pour ce qui est des amendements déposés par les détracteurs du projet, leur traitement ne fut qu’une suite sans fin de « défavorable » égrainé des heures durant par Christine Albanel alors que J-F Copé sautait d’un banc de l’UMP à l’autre pour tenir éveillés les députés présents. Pour arriver à en retenir autant aussi tard le soir, j’imagine qu’il devait leur faire entrevoir un sort identique à celui réservé aux employés de TF1 coupables d’avoir des opinions politiques contraire à celles de la chaine.

Tous ceux qui comme le Captain ont eu le malheur de regarder hier soir ce triste spectacle pourront vous confirmer que le terme de « représentation nationale » n’est finalement pas galvaudé. Le taux d’abrutis qui siègent à l’Assemblée semble en effet curieusement identique à celui de la population française…

En vrac maintenant que je suis bien chaud :

  • Il y a quelques semaines je parlais de la l’étonnante créativité française quand on en vient à la création de nouvelles taxes. Manifestement nous sommes un exemple pour le monde moderne puisqu’à son tour le Royaume Uni réfléchi à créer une taxe sur les moteurs de recherches.
  • Selon neteco.com Bouygues pourrait être le premier opérateur à proposer une véritable offre quadruplay soit Internet + Télévision + Téléphone fixe + Portable, et ceci pour une cinquantaine d’euros par mois. Orange serait déjà en train de réfléchir à une offre quintuplay qui intégrerait un lave linge et free à une offre sextuplay avec deux putes thailandaises.
  • On connaissait déjà les frigo-webcam et les lapins Wi-Fi, mais personne n’avait encore eu la bonne idée de relier ses chiottes à Internet. C’est désormais chose faite avec ces WC qui twittent à chaque fois que ses propriétaires viennent couler un bronze.
  • Après la première charrette de janvier, Microsoft remet le couvert en virant 3 000 clampins tirés à la courte paille parmi ses employés. J’imagine que c’est autant de personnes qui ne switcheront pas sur Mac compte tenu du prix d’un iBook et du montant de leurs indemnités chômage.
  • A force de pratiquer l’échangisme économique, on finit par se faire remarquer. C’est ce qui vient d’arriver à Eric Schmidt qui se retrouve sujet d’une enquête de l’autorité américaine de la concurrence en raison de sa présence au sein des deux conseils d’administration de Google et d’Apple.
  • La France compterait en ce moment même plus de 58 millions de téléphones mobiles. Cela représente quand même pres de neuf personnes sur dix équipées de l’un de ces engins maudits. Si comme certains l’affirment les ondes provoquent des cancers des couilles et des dents, les problèmes de surpopulation terrestre pourraient être résolus à très court terme.
  • C’est encore un long weekend férié qui commence ce soir, et comme je sais que certains d’entre vous vont quand même bosser, voici l’oreiller indispensable à vos longues siestes au bureau. Vous pourrez aussi l’utiliser chez vous une fois viré.

Tout est dit ou presque, allez donc glander ailleurs jusqu’à demain, car oui, le Captain vous écrira probablement une revue de web en ce 8 mai, pourtant férié. Merci qui ?