La preuve en est que Nippon Ichi Software, Idea Factory et Gust ont annoncé, dans la dernière édition de Famitsu, travailler sur un nouveau jeu de rôle qui prendra comme thème les deux sagas à succès que sont les Disgaea et les Atelier.
Au format Cross Over (énorme débauche de personnages issus de jeux différents, et réunis en un seul titre) , Trinity Universe aura donc les caractéristiques typiques in game des softs de Nis (Disagea 3) et Gust (Atelier Rorona) tout en possédant deux scénarios (Goddess et Devil King) avec le sytème Active Animation Adventure qui consiste à faire évoluer les sentiments des héros en fonction de vos réponses pendant les séquences de dialogues.
Le jeu se déroule dans un monde en apesanteur, où les joueurs choisissent un donjon et partent à la recherche de son champ gravitationnel qu'ils doivent détruire, et bien entendu trouver un moyen de s'enfuir dans un certain délai. Détruire le champ vous offrira les points de compétence et les bonus nécessaires à l'évolution de vos statistiques.
Les combats semblent être au tour par tour, et comme dans les donjons cités plus haut, vous avez un délai imparti pour battre vos ennemis.
Trinity Universe est terminé à 60% et sera disponible au Japon dès aout prochain sur PS3.