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Annie Greenabelle: une mode girly et responsable à la fois!

Publié le 06 mai 2009 par Madeinethic
Annie Greenabelle: une mode girly et responsable à la fois!Du côté des marques de prêt-à-porter eco-responsables, à découvrir d'urgence : la jeune marque anglaise Annie Greenabelle qui nous bluffe avec une collection éthique, fashion et accessible.
Marque en vogue outre-manche, elle propose des modèles fun et girly, tout en servant la cause du développement durable. Ses vêtements et accessoires sont en coton biologique, labellisé fairtrade et le mode de production choisi respecte les standards de l'Organisation Internationale du Travail au travers d'une filière locale. Le résultat est d'autant plus convaincant que les modèles proposés par les créatrices sont destinés à une clientèle plutôt jeune, branchée et citadine.
Annie Greenabelle: une mode girly et responsable à la fois!

A l'origine de ce projet so cute, lancé seulement il y a deux ans, deux jeunes anglaises: Rachel Plant et Jane Olley.
Passionnées de mode, elles n'en souhaitaient pas pour autant maltraiter l'environnement. Après deux longues années de recherche et de tâtonnement, elles parviennent à trouver une filière de production en accord avec leur engagement et fondent Annie Greenabelle. Il ne leur fut pas aisé de concilier leur exigence en terme de style avec celles liées au commerce équitable et à l'écologie.
Annie Greenabelle: une mode girly et responsable à la fois!

Annie Greenabelle se caractérise par un engagement:
  • Ethique: les ateliers de production sont essentiellement basés en Grande-Bretagne, quelques uns en Europe occidentale. Les fondatrices d'Annie Greenabelle ont délibérement choisi de les implanter dans des régions sinistrées économiquement afin de promouvoir leur réhabilitation.
  • Ecologique: les vêtements Annie Greenabelle sont faits en coton biologique et en tissus recyclés. Pour les imprimés, si difficile à réaliser en fibre biologique, la marque éthique utilise les rebus d'autres enseignes de prêt-à-porter. Un soin tout particulier est également apporté aux teintures afin qu'elles soient le moins nocives possible.
Annie Greenabelle: une mode girly et responsable à la fois!
Le style Annie Greenabelle incarne avec fraîcheur un esprit vintage : à commencer par le nom si mélodieux Annie Greenabelle n'est rien d'autre que celui de la grand-mère de la fondatrice Rachel Plant.
Une inspiration que l'on retrouve dans le style 50's de la collection Printemps-Eté 2009, joliment nommée Never Had It So Good. La déclinaison de la dress party en diverses formes et coloris renvoie directement à l'imaginaire des bals de promo américains, avec ses limousines, ses fleurs piquées sur la poitrine et ses beaux sportifs en costard!
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Pour celles qui ne seraient pas emballées par ces adorables robes, dignes d'une pin-up en villégiature, Annie Greenabelle propose également des chemises à carreaux, des blouses romantiques, des sacs en coton, de fantastiques parkas "chaperonrougesques"! Bref cette collection de mode éthique 2009 voué au succès. Leur look book parle de lui-même: Annie Greenabelle manie à la perfection les codes fashion du moment !
Presse, people, géants de la distribution britanniques n'ont pas tardé à s'arracher ces modèles so trendy. La top model Agyness Deyn a été vu (et surtout photographié) en dress party et les magasines féminins britanniques sont unanimement séduits... Même Topshop (une véritable instituation du prêt-à-porter anglais) se met à lui faire de l'oeil puisque que depuis peu, Annie Greenabelle y trouve sa place.
Annie Greenabelle: une mode girly et responsable à la fois!Annie Greenabelle: une mode girly et responsable à la fois!
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Chez Made in ethic on s'enthousiasme de voir qu'une marque éthique et écologique peut connaître un tel engouement. Certes, ce n'est pas la seule, mais la spécificité d'Annie Greenabelle est d'être très tendance tout en restant dans une fourchette de prix peu élevée: comptez 65£ pour une robe, 35£ pour une blouse, 90£ pour une parka et 9£ pour un sac.
En surfant sur la tendance rétro, en plein boom depuis plusieurs saisons, la clientèle ciblée est plus jeune et moins fortunée que la traditionelle clientèle de mode éthique. Le style très girly de la collection peut attirer des jeunes femmes faisant primer le style sur l'écocitoyenneté, ce qui à terme peut servir les idéaux de la mode éthique.
Nous sommes conquises et vous ?

+ + www.anniegreenabelle.com

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