La grippe A, issue d’un virus touchant habituellement les porcs, poursuit lentement son évolution. La ministre de la Santé a fait état le lundi 4 mai de "4 ou 5 cas avérés et 8 probables" en France et plus de 1.000 cas dans le monde. La situation semble stabilisée car, pour l’heure, "il n’y a pas d’évolution significative ŕ l’international".
La grippe A, encore appelée grippe porcine ou mexicaine, touche actuellement une vingtaine de pays dans le monde. Au total de "1.016 cas confirmés et 23 décčs", a indiqué le directeur général de la Santé. Didier Houssin qui s’est exprimé lors du point presse organisé, le lundi 4 mai, par les ministčres de la Santé et de l’Intérieur.
Didier Houssin a fait part d’une "poursuite de la tendance ŕ l’augmentation du nombre de cas probables et confirmés, sans modification cependant de la dynamique au niveau mondial". Ainsi, "quelques cas secondaires continuent ŕ ętre identifiés". "Il n’y a pas d’évolution significative ŕ l’international", estime la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.