Du 9 au 24 mai, c’est la Quinzaine du commerce équitable. C’est le moment pour nous, consommateurs, de changer nos habitudes et d’adopter des pratiques de consommation plus respectueuses de l’homme et de l’environnement. A cette occasion, l’association Max Havelaar France, partenaire de la campagne "Pas d’école, pas d’avenir" 2009 lance une grande mobilisation citoyenne pour changer le marché par la campagne de collecte d’engagements : « Prenez le pouvoir ! Changez le marché ! ». Les consommateurs sont invités à s’engager à consommer aussi souvent que possible des produits équitables et à parler de cette démarche autour d’eux.
Max Havelaar souhaite montrer que le commerce équitable est capable de mobiliser, c’est un mouvement véritablement porté par la société civile. En mettant en lumière tous ces gens qui s’engagent, nous élargirons la prise de conscience des Français.
Max Havelaar lance, à l’occasion de la Semaine du développement durable (1er au 7 avril 2009), sa campagne de collecte d’engagements : « Prenez le pouvoir ! Changez le marché ! ». Les consommateurs sont invités à s’engager à consommer aussi souvent que possible des produits équitables et à parler de cette démarche autour d’eux.