Paru le 2009-05-07 11:07:00
Etats-Unis - 3000 postes seront très prochainement supprimés chez Microsoft. Steve Ballmer, PDG du groupe, l'a annoncé lui-même à ses employés dans un mail. Il s'agit de la deuxième vague de licenciements depuis le début de l'année.
En janvier, ce sont déjà 14 000 postes qui avaient été supprimés au sein de Microsoft. Steve Ballmer avait déjà prévenu que les licenciements ne s'arrêteraient pas là et qu'il prévoyait de se séparer de 5% de son effectif d'ici la fin de l'année.
La deuxième vague ne s'est pas fait attendre, les 95 000 employés de Microsoft ayant reçu un mail leur annonçant que cette fois, 3000 postes allaient être supprimés. Dans ce courrier, il est précisé que d'autres licenciements pourraient être envisagés. "Nous allons surveiller de près l'impact de la récession sur la compagnie et si nécessaire, prendre de nouvelles décisions y compris d'autres suppressions de postes" explique le PDG.
Avec un chiffre d'affaires en baisse de 6% et un bénéfice qui a chuté de 32%, le bilan trimestriel de la société est en recul pour la première fois depuis sa création.
Crise économique et échec de Vista : Microsoft compte sur Windows 7 pour remonter la pente.