Jérôme Bourreau-Guggenheim à 31 ans, il est réponsable du pôle innovation web chez TF1. Dernièrement, Jérôme, qui n’aime pas Hadopi décide d’envoyer à titre privé un email pour dire à Françoise de Panafieu, tout le bien qu’il pense de ce projet de loi. Françoise décide alors de transmettre le courrier électronique au Ministre de la Culture (Christine Albanel) qui s’empresse de le renvoyer à la direction de TF1. Résultat Jérome est convoqué par la direction qui après lecture de son courrier lui indique la sortie.
Dans sa lettre de licenciement la chaine aurait déclaré : “Nous considérons cette prise de position comme un acte d’opposition à la stratégie du groupe TF1 [pour qui] l’adoption de ce projet de loi est un enjeu fort”. Quand à Françoise De Panafieu, elle se dit “tomber du platane” (a moins que cela ne soit l’inverse) et trouve cette décision “extrêmement grave“.
En signe de protestation, supprimons la chaine du tuner de notre télévision. Si vous souhaitez vraiment continuer à regarder “confessions intimes” vous pouvez quand même rejoindre ce groupe de soutien sur Facebook.
Source : Ecrans.fr et Numérama