Magazine Cuisine

Océane et sa chocolaterie

Par Undeuxtrois

Grâce à la Place des Loisirs, j'ai pu réaliser mes chocolats et m'amuser comme une gamine !!!!

Il y avait longtemps que je rêvais de les faire par moi même, mais je pensais que c'était compliqué et que ça revenait un peu cher. Lorsque j'ai découvert ce site, j'ai repéré ce petit gadget, (qui n'est rien d'un gadget en fait, car il fonctionne très très bien) et je me suis laissée tentée par son petit prix (29€98).

Avant de commencer, j'ai lu toute la notice (pour ne pas faire de bêtises et pour avoir bonne conscience aussi, comme ça si ça loupe, je ne peux pas dire que je n'étais pas prévenue lol). En fait, il n'y a rien de très compliqué. Il suffit de préparer tous les ingrédients et puis de se lancer !!!!

Pour m'aider dans mes débuts, j'ai opté pour un chocolat de qualité, livré en pépites pour faciliter la fonte et un thermomètre électronique pour vérifier la température du chocolat. Avec tout ça, je suis prête, alors c'est parti :-).

DSCF7578

Comme vous le voyez sur la photo, j'ai mis le chocolat (150 g) dans la casserole de la chocolatière branchée en position 1 et j'ai programmé la température à 42°C. Lorsque cette température est atteinte, un BIP retentit pour me prévenir que le chocolat est prêt à être coulé dans le moule.

DSCF7579

Il y en a plusieurs qui sont livrés avec la chocolatière, pour ma part, j'ai choisi de faire mes premiers chocolats en forme d'étoile.

DSCF7580

Ensuite, j'ai placé le moule au réfrigérateur pendant 2 heures environ afin que le chocolat durcisse. Et regardez ce que mes pépites de chocolat sont devenues au bout de 2 heures au frais ...

DSCF7585

... de belles étoiles bien brillantes, comme chez le chocolatier.
J'étais tellement contente du résultat que j'ai décidé de ne pas m'arrêter là. J'ai remis quelques pépites dans la casserole mais pour connaître la suite, je vous donne rendez-vous demain ;-).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Undeuxtrois 644 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte