La Police nationale serait-elle en train de changer de vocation ? De force de maintien de l’ordre et de la paix deviendrait-elle l’instrument d’agitation sous l’égide de l’hyperprésident ? C’est la question que l’on peut se poser à lire le troublant article paru dans le Canard enchaîné du mercredi 6 mai 2009.
En fait, une demi douzaine d’encapuchonnés bardés d’autocollants “Casse toi pauv’ con” volent au secours des punks en insultant les gendarmes, le ton monte et forcément les gendarmes mobiles chargent et embarquent tout le monde.
Tout le monde, sauf la demi douzaine de provocateurs qui s’échappent et pour cause : ils sont de la maison poulaga. Une heure plus tôt, ils sortaient, affirme le journal, preuve à l’appui, de fourgons de police.
Ces policiers, d’un genre un peu spécial, dont la préfecture de police ne nie absolument pas l’existence se nomment «compagnie de sécurisation» et ont été officiellement crées pour (on est prié de ne pas rire) protéger les manifestants. Une invention de Sarko, l’inventeur du « provoquer plus pour coffrer plus » selon l’expression du journal.
Le Canard pose donc cette question légitime, le projet de loi de Sarkozy contre les bandes s’appliquera-t-il également aux bandes… de flics ?
Mots-clefs : 76, au secours des punks, bardés d’autocollants, blog PS76, canard enchainé, Ces policiers qui chauffent les manifs, changer, compagnie de sécurisation, conflict, conflit, crise, crisis, ego-président, europa, fourgons de police, France, gauche, gendarmes, gendarmes mobiles, gouvernement, hebdomadaire satirique, hyper-président, invention de Sarko, liberal, maison poulaga, manifestants, manifestation du 1er mai, MJS76, omniprésident, police nationale, policiers en civil, préfecture de police, président-militant-UMP, presse, ps, ps76, Quand le canard pointent les poulets qui agitent..., rouen, sarkozy, seine-maritime, seinomarin, socialist, strike, taxe professionnelle, Union du Mini-Plan, utile, Web-tv ps76
Blog 76 PS | rss