Magazine Bd & dessins
Appris, hier soir, aux news de prime time à la TV :
SNCF… la nouvelle invention pour le break de week end : le train TGV FAMILY !
Il suffira de réserver ses tickets sur le web, de confirmer par email. On pourra payer par traveller’s check ou American Express card. Puis on se présentera à la station où l’on sera pris en charge par un coach à casquette qui, sur un quai no kiss, indiquera le bon train conçu spécialement pour les familles : FAMILY !
Installation cosy, puis départ vers le far south, via Disneyland. Durant le trip, on pourra se restaurer d'un lunch à base de hamburger bien épais, et de coca light (pour éviter l’obésité !), et jouer, par exemple, au Monopoly avec les enfants !
Ah… c’est la ligne Chicago-Dallas que vous évoquez là, dites-vous !
Erreur ! Seriez-vous out of course ?
C’est la ligne TGV Paris-Marseille !
Jusqu’où donc ira le train de la french imbecility ?
Bon voyage !
Le mot de notre langue "famille" est sans doute jugé trop ignoble (sans noblesse) par les aristratifs de la SNCF ! Ou... peut-être pensent-ils (!?!) qu'il a été trop galvaudé par un certain Maréchal. Ah... le devoir de mémoire !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 08 mai à 18:17
TGV Family (encore cette soumission à l’anglais effectivement), c’est d'abord une idée de discrimination. Circulez, ici c’est pas pour vous ! Ils projettent de continuer avec des rames “seniors” (cachez ce vieux que je ne saurai voir) et “affaires” ! Pourquoi s’arrêter là ? Privilégier les uns, c’est, par définition, discriminer. Autre chose : certaines de ces rames vont être aménagées en partenariat avec Disney. Les enfants confiés aux publicitaires n’en sortiront pas indemnes…