la machine hybride sans détergent est arrivée

Publié le 07 mai 2009 par Micheltabanou

Qui pense encore qu'un socialiste se désinterresse de l'écologie? et qu'il réserve cette part à quelque parti spécialisé, Heureusement peu de monde...
A chaque mise en route de ma machine à laver je pense non seulement à l'énergie dépensée mais plus encore au fait que le rejet de l'eau de lessive est très polluant en raison de la présence de  détergents très actifs. Une solution? Oui et elle est chinoise! Une nouvelle machine de type hybride présentée par le géant chinois de l’électroménager  ( Haier ).Un lave-linge sans lessive bi-mode, le WasH 2O.  Cette machine à laver offre au consommateur le choix de revenir à un mode de lavage plus « traditionnel » ou de sélectionner la fonction lavage sans lessive, à l’eau.

Elle est respectueuse de l’environnement et utilise le procédé de l’électrolyse qui consiste à séparer les composants de l’eau, les ions - des ions +. Les ions- ont pour mission d’éliminer la saleté et les ions+ de stériliser le linge. Le linge est donc lavé impeccablement aussi bien à l’eau froide qu’à l’eau chaude : mais sachez bien que vous pouvez vous rassurer, elle est hybride,donc 10 autres programmes de lavage « classique » sont également proposés. Cette machine écologique a reçu récemment en Chine l’Award du meilleur produit de l’année. Vendu au prix de 899 euros, le lave-linge WasH2o est arrivé en France il y a 2 mois. L’écologie a un prix… mais elle vous permet de ne plus utiliser de détergent et de sauvegarder notre belle planète ! et à moi de demeurer un socialiste qui ne se réserve pas un pré-carré politique.

michel tabanou 2009