Magazine Bourse

Indices à nouveau en excès court et moyen terme

Publié le 07 mai 2009 par John

Indices à nouveau en excès court et moyen terme

Débriefing de la veille

Plusieurs fuites des résultats du stress test qui devraient paraître aujourd'hui. BoA aurait besoin de 34Mds ; Wells Fargo 15Mds ; GMAC 11.5Mds ; Citigroup 5Mds soit un total de 65.5 Milliards de dollars. MS, Goldman, Metlife, JPMorgan, Bank of NY Mellon et AMEX ne devraient pas avoir besoin de plus de capital. Toutes les banques n'ont pas encore publiées les résultats, il reste donc encore une partie de surprise mais je doute qu'ils soient réellement négatif. La BCE rend sa décision sur les taux aujourd'hui et devrait annoncer des mesures d'assouplissement quantitatif.

Environnement

Les indicateurs sont à nouveau en zone de survente. Les acheteurs sont certes très forts et l'excès peut durer quelques jours mais disons que le risque de vendre sur ces niveaux est faible. En effet, même si les marchés parviennent encore à grappiller quelques pourcents, ils les rendront très vite. Il ne faut pas être surexposé, pour pouvoir tenir, mais nous pensons que dans le pire des cas nous aurons la possibilité de sortir sans perte et dans le meilleur avec un gain conséquent (200 pts au moins).

Aujourd'hui le sondage de sentiment Bull-Bear montre une forte hausse des Bulls (haussiers), ce qui dans le contexte est clairement baissier, c'est la première fois depuis janvier que cet indicateur donne un signal.

Les acheteurs gardent le contrôle à court terme au dessus de C7. A moyen terme les acheteurs ont le contrôle. La cassure de M2 mettrait les indices en gros dangers avec un potentiel de baisse vers C5 minimum.

Nous sommes vendeurs à 3250, nous suivons les indicateurs très court terme et il n'est pas impossible que nous sortions une partie dès retour sur le prix de reviens (surveillez les alertes à droite ou sur le site twitter). Si le CAC40 parvient à se hisser au dessus de 3300 et ce niveau devient support, nous serions contraints de diminuer la position.

Points de contrôle court terme (basés sur futures) :
C8 = S&P 885 >> CAC 3160C7 = S&P 870-67 >> CAC40 3100C6 = S&P 858-53 >> CAC 3050
C5 = S&P 842 >> CAC 2950-70

Points de contrôle moyen terme (basés sur futures) :
M2 = S&P 863-53 >> CAC 3080-50
M3 = S&P 895-900 >> CAC 3200-220

Calendrier

Indices à nouveau en excès court et moyen terme


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines