Une petite idée d'apéro, d'amuse-bouche, sur le pouce, rapide et frais, comme vient l'envie, le soir de ces journées de quasi été dont on profite malgré la ville et l'agitation du samedi après-midi... Les premières "vraies" fraises de l'année ont un goût qui sent encore trop la hâte et le manque de soleil. Mais de cette façon, avec un peu de sel et d'acidité, elles savent se faire apprécier.
Autant de fraises dodues que de convives, et même plus si le coeur vous en dit. Quelques feuilles de basilic frais. Du fromage de chèvre frais de votre choix. Du poivre s'il vous plait. Du vinaigre balsamique que vous ferez réduire pour y tremper vos fraises.
Coupez les fraises en tronçons égaux. Farcissez la rougissante d'un peu de fromage de chèvre frais que vous aurez mélangé avec un peu de poivre. Pas trop de fromage attention, sinon, lorsque vous percerez vos "fragole" d'un pic en bois, elles vous mettront dans l'embarras! Posez une feuille de basilic entre chaque tronçon de fraise. Piquez-la! Et voilà! Bonne soirée... et bon week-end!
Photos et texte de Peggy Picot, Tous droits réservés ©