Magazine Culture

Pièces à conviction : Besancenot et les Taser au sommaire

Publié le 07 mai 2009 par Lutin

Pièces à conviction : Besancenot et les Taser au sommaire

Ce soir à partir de 20h35, France 3 proposera un nouveau numéro du magazine « Pièces à Conviction ». Tele-news.org vous propose de découvrir le sommaire du numéro de ce soir :

Besancenot espionné par Taser ; Bruno Gaccio surveillé par un ancien de la DGSE pour le compte de Canal + ; Greenpeace par EDF, ces affaires ont révélé l'existence des officines de renseignements privés. A leur tête, ceux que l'on appelle les "barbouzes" : d'anciens policiers, gendarmes ou agents secrets, aux pratiques parfois douteuses...
Enquêtes, écoutes, filatures illégales, tous les moyens sont bons pour obtenir des informations sur une personne, une association ou une entreprise "gênante".
Parmi les dizaines de sociétés de renseignement privé, certaines n'hésitent pas à corrompre des policiers pour obtenir des informations sensibles. Dans les cinq dernières années, plus d'une centaine de "ripoux" ont été sanctionnés pour avoir consulté des fichiers confidentiels. Une nouvelle loi serait en préparation pour faire le ménage parmi ces officines, mais elle est déjà décriée, car il existe depuis 2003 une réglementation sévère qui est largement ignorée, et peu appliquée...
Les reporters de "Pièces à conviction" ont enquêté pendant plusieurs mois sur ces nouveaux barbouzes et leurs méthodes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte