La Tournée de célébration Kraft emmène SPORTS 30 dans votre ville !

Publié le 07 mai 2009 par Ttiger


————————————————————————-

- Les amateurs de sports sélectionneront 10 communautés gagnantes à
travers le pays en votant en ligne
- RDS se promènera avec SPORTS 30 dans les villes francophones
sélectionnées cet été
- Une somme totale de 250 000 $ sera remise à des communautés partout au
Canada

————————————————————————-

MONTREAL, le 5 mai /CNW Telbec/ - Kraft, RDS et TSN lancent la Tournée de
célébration Kraft, une initiative nationale visant à souligner l’apport des
communautés au développement du sport et des athlètes.
Les communautés d’un océan à l’autre sont invitées à proposer la
candidature de leur localité comme lieu de télédiffusion, pour courir la
chance de gagner un des dix prix de 25 000 $ qui permettra des améliorations à
une installation dans les communautés gagnantes. Les chefs d’antenne Chantal
Machabée et Marc Labrecque participeront à la Tournée de célébration Kraft, en
animant des émissions spéciales du populaire bulletin SPORTS 30 à RDS,
diffusées en direct des localités francophones gagnantes. Ces émissions
mettront en valeur la communauté choisie et ses athlètes. Les animateurs de
SPORTSCENTRE Darren Dutchyshen et Jennifer Hedger, et Jay Onrait et Dan
O’Toole de TSN agiront de même dans les localités anglophones sélectionnées.
La Tournée de célébration Kraft se met en route du 22 au 31 août prochain.
“Pour SPORTS 30, ce sera une excellente occasion de démontrer notre
reconnaissance pour l’apport exceptionnel des régions et de leurs communautés
dans le soutien aux athlètes et au sport”, de souligner Charles Perreault,
vice-président à l’information au Réseau des sports. “Nous ne nous
présenterons pas les mains vides, car le 25 000 $ de Kraft contribuera
grandement à la rénovation d’une installation dans chacune des 10 communautés
gagnantes à travers le pays.”
“La Tournée de célébration Kraft est l’occasion de redonner aux
communautés qui favorisent un mode de vie sain et actif par le sport partout
au Canada.” a annoncé Jack Hewitt, vice-président du service de marketing de
Kraft Canada.
Jusqu’au 12 juin, les amateurs peuvent mettre leur communauté en
candidature en ligne à www.rds.ca/tourneedecelebrationkraft et
www.tsn.ca/kraftcelebrationtour pour lui faire courir la chance de gagner une
des dix célébrations estivales. Dans le cadre de la mise en candidature, les
amateurs devront décrire l’importance qu’aurait un prix de 25 000 $ pour
rénover une installation dans leur communauté et comment leur communauté
incarne l’esprit et la passion pour les sports et un mode de vie sain et
actif.
Le 1er juillet prochain, jour de la fête du Canada, RDS et TSN
annonceront les 20 communautés finalistes sélectionnées par un jury. Ensuite,
les 10 gagnants seront choisis par le biais d’un vote en ligne à travers le
pays pendant une période intense de 10 jours.
La Tournée de célébration Kraft sera appuyée par une campagne médiatique
diversifiée qui mettra à profit les télédiffusions et les plateformes en ligne
de RDS et TSN, ainsi que les médias dans toute la famille CTVglobemedia. Des
étalages en magasin seront installés dans des épiceries ciblées partout au
pays tout au long de la durée du concours afin de sensibiliser davantage les
gens à la Tournée de célébration Kraft. Une page officielle Facebook a
également été créée pour appuyer la tournée.

A propos de Kraft Foods
———————–

Kraft Foods (http://www.kraftfoodscompany.com) permet aux consommateurs
dans 150 pays au monde de savourer chaque jour. Les 100 000 employés de Kraft
travaillent sans relâche pour fabriquer les savoureux produits qui comblent
les consommateurs. Nos marques américaines notoires, telles que les fromages,
dîners et vinaigrettes Kraft, les cafés Maxwell House et les viandes Oscar
Mayer, conjuguées à nos puissantes marques globales, comme les biscuits Oreo
et LU, le fromage à la crème Philadelphia, les cafés Jacobs et Carte Noire,
les boissons en poudre Tang et les chocolats Milka, Côte d’Or, Lacta et
Toblerone, suscitent des millions de sourires chaque jour. Kraft Foods (NYSE:
KFT), deuxième entreprise alimentaire au monde, enregistre un chiffre
d’affaires annuel de 42 milliards de dollars. L’entreprise fait partie des
indices Dow Jones et Standard & Poor’s 500, ainsi que des indices de
durabilité Dow Jones et Ethibel. Au Canada, les marques de la société
comprennent notamment le macaroni et fromage Kraft Dinner, les biscuits et
craquelins Christie et la pizza Delissio.

A propos de RDS
—————

Télédiffuseur officiel des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et
des Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres, Le Réseau des sports (RDS), une
division de CTVglobemedia, est la chaîne sportive francophone offrant l’une
des programmations les plus complètes au monde. Depuis 1989, RDS s’est bâti
une grille de programmation inégalée avec la diffusion de toutes les
propriétés et événements majeurs, tels l’exclusivité de tous les matchs des
Canadiens de Montréal et du hockey de la LNH incluant les séries éliminatoires
et la finale de la Coupe Stanley, le football de la LCF et de la NFL , les
matchs de la coupe Grey et du Super Bowl, la course automobile Formule 1, le
NASCAR, les séries mondiales de baseball, en passant par les tournois de golf
de la PGA Tour dont les quatre tournois majeurs, tous les tournois majeurs de
tennis, la Ligue des Champions UEFA ainsi que l’Euro et sans oublier les Jeux
olympiques. A cela s’ajoute la couverture de l’actualité sportive offerte par
Sports 30, le seul vrai bulletin de nouvelles sportives en français. De plus,
avec le lancement en 2004 de la chaîne numérique de nouvelles sportives en
continu RIS Info-Sports, il est maintenant possible d’avoir accès à toute
l’actualité sportive en un clin d’oeil 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Enfin, le site RDS.ca est le leader incontesté du sport en français sur le Web
avec plus d’un million de visiteurs uniques par mois.
Le 3 octobre 2007, le réseau lançait RDS HD. En plus de diffuser en
format haute définition sept jours sur sept, 24h sur 24, RDS HD offre plus de
20 heures de contenu original en haute définition à chaque semaine, soit plus
de 1000 heures par année.

(*)Rapports Roper Canada 2007/2008