Cette expression m’énerve… ”must have”. Il faut porter telle paire de chaussures sous peine d’être ”out” ? Les mags et sites mode ne se contentent plus de présenter les tendances mode, on ”doit” les porter, point final. Ca a le mérite de nous éviter de passer des heures à faire du shopping, on voit l’étiquette ”must have” et on achète.
C’était mon petit coup de gueule contre cette expression moutonnesque qui n’a même pas le mérite d’être traduite en français, langue trop ”out” ? J’arrête ici mais je n’ai pas fini mes coups de gueule sur la mode ces temps-ci… privilège d’être française : vive la grincheuse attitude! Bon, je vais quand même me calmer pour parler des sandales de l’été 2009 car je trouve le retour des tongs très sympa. Doublées aux spartiates qui semblent vouloir rester encore un peu et s’adaptent bien à tous styles de vêtements, j’ai trouvé chez Sarenza des paires de Kickers vraiment sympas.
Spartiate tong en cuir - 85 € chez Sarenza
Ces sandales spartiates tong en cuir s’attachent en un clin d’oeil via une fermeture éclair située sur le talon et la cheville.
Sandales Kickers - 65 € chez Sarenza
J’adore cette paire au look intemporel et original en même temps. Super confortable, comme la plupart des modèles de la marque anglaise qui fêtera son quarantième anniversaire l’année prochaine, j’aime bien le petit style indien de ces sandales avec les breloques qui pendent.
Voilà pour la version plate des modèles de sandales qui composent la tendance de l’été 2009. Pas d’intermédiaire cette année, on passera directement du plat au compensé et talons hauts perchés. Article complet sur les nombreuses plate-formes de cet été à suivre… le petit coup de gueule étant passé, je pourrais me consacrer sur mes coups de coeur au lieu de râler…