Tout le monde en parle, je ne pouvais pas faire semblant d’ignorer… Alors que partout on entend les commentaires acerbes dans la lignée de : « il est au plus bas dans les sondages… », « 65% de français mécontents de sa politique… », « Quid des promesses deux ans après ?… »
Quid en effet ? Sarko hors jeu ? Ou reparti pour un tour ? (de scrutin hahahaha !!! –j’ai mangé du clown ce matin !)
Je vous en ai parlé, ils vous en ont parlé, tout le monde ou presque le sait (et si vous ne le savez pas c’est que vous ne me lisez pas, c’est mal !), Nicolas Sarkozy est Verseau ascendant Vierge avec une bien belle conjonction Jupiter (expansion, réussite) – Uranus (affirmation, originalité, individualité) dans la maison X (Destin, Carrière, Zénith du thème) : c’est un aspect d’autorité, d’ambition MAXIMUM (comment vous ne vous en étiez pas aperçus ? Non, je veux dire même sans être astrologue ? héhéhé ), un potentiel de réussite superlatif, l’aspect du mec qui sait profiter des opportunités et les faire fructifier.
Bref, au cas où vous seriez passés à coté, dans le thème de Sarko c’est THE aspect, c’est son atout majeur cette conjonction ! (Pour son élection à Neuilly, les deux planètes étaient déjà de son côté) … Et là, coup de bol astral, figurez vous qu’à l’Horizon 2012, l’aspect se reforme et qu’il lui sera super favorable ! Bref, Jupiter et Uranus joueront à nouveau pour lui…
Mais comment, me direz-vous ? Il fait boulette sur boulette, génère les animosités, sa personnalité dérange de plus en plus…
Explication. Le nébuleux Neptune est actuellement sur son Mercure (Communication facultés intellectuelles, facultés de réflexion) en Verseau pour y déployer ses brumes, et ce encore pendant deux ans. Attention, dans deux ans, il ne sera plus là pour l’égarer dans sa communication ! Actuellement, avec cet aspect il est souvent dans l’illusion de ne pas avoir à faire des choses pour régler les problèmes…
Idem pour Saturne (L’empêcheur de tourner en rond – les freins, les obstacles) aujourd’hui il prend en tenaille notre bien cher petit Nicolas qui est freiné, bloqué par la crise ! Mais la crise qui se reflète dans l’opposition Uranus – Saturne (dont je vous ai déjà parlé dans les billets précédents) entrera dans sa dernière danse le 26 juillet 2010 (pas de réjouissances ! ca ne veut pas dire que la crise s’arrête à l’été 2010 (CF billet où j’annonce la fin de crise en 2018) mais que ca va commencer à aller mieux…)
En janvier 2011 Jupiter, l’abondante et Uranus le capitaliste unissent leurs forces pour une relance du type « on y croit, c’est la fin de la crise ! »
En juin 2011, Jupiter (toujours lui) a la bonne idée de s’installer en Taureau (productivité, rendement, profit)… On n’est pas sauvé car Jupiter, ce n’est pas le Père Noël, sauf pour Sarko qui va pouvoir surfer allègrement sur cette vague « d’espoir » et de renouveau ! En pleine campagne électorale… Vous me suivez ?
Bref, une dernière chose, intéressante à souligner. C’est au plus fort des moments de crises que Nicolas Sarkozy peut se révéler et donner le meilleur de lui-même. Avec sa conjonction natale Lune Mars en Bélier, celles-ci le galvanisent. On pourrait même dire : « c’est son truc » ! Une crise majeure permet souvent de tout remettre à plat pour repartir à zéro. Pour lui ce sera le cas !
Donc, voilà, au bout de deux ans, beaucoup de français mécontents, mais nous ne sommes qu’à mi-parcours de son mandat, je ne serais pas en outre mesure étonnée de sa réélection en 2012. D’autant moins étonnée que ce ne sont pas les thèmes de Martine Aubry ou de Ségo qui pourraient me contredire ! Mais chuttt…. Je ne vous ai rien dit !
Ségolène Martine Aubry Crise Election nicolas sarkozy election 2012