Ca me paraît un peu juste 10 minutes par jour… Mais bon, commençons par le commencement. Quel est le process proposé par HubSpot…
- Check Twitter for chatter about your company (2 minutes)
- Scan Google Alerts (1.5 minutes)
- Check Facebook stats (1 minute)
- Answer Industry-related LinkedIn questions (3 minutes)
- Use Google Reader to check Flickr, Delicious, Digg and others (2.5 minutes)
Avec un peu de recul, on peut dire que c’est plutôt pas mal. Toutefois, je pense qu’on peut prolonger un peu :
- L’étape 4 : selon moi, il ne faut pas se contenter de LinkedIn (on peut regarder les groupes d’autres réseaux sociaux comme Viadeo, Facebook… selon les cas, mais aussi les blogs…). Du coup, ça peut prendre plus de temps. En outre, ce n’est pas une personne qui doit réaliser ce travail de prospection, mais toutes les personnes de l’équipe. Je considère en effet que c’est l’ensemble des employés qui peuvent accroître la visibilité de la société via leur implication sur le Web et pas une personne seule.
- L’étape 5 : je pense qu’il faut plus que 2,5 minutes pour faire le tour des sites sociaux évoqués (plus ceux qui ne sont pas mentionnés). Et il manque aussi, par exemple, les statistiques de blogs, la modération de commentaires, la réponse aux questions reçus par mail…
Et vous qu’en pensez-vous ?
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