Quelques députés jean-foutre de l'UMP souhaiteraient draper les bâtiments publics Français de quelques drapeaux bleu, blanc et rouge supplémentaires. Les monuments vont donc peut être s'orner de la couardise de ces quelques déroulède de l'arrière droit du parlement. Ce menu fretin, planqué près des radiateurs, légitimerait donc leurs mandats, par un canon à plusieurs voix en écho au professeur tenancier des palmes académiques de la traîtrise .
Ces bassesses de l'arrière permettront sans doute à celui-là d'en mieux mesurer sa candeur.
Ces quelques analphabètes de l'histoire ont donc présentés, hier, leurs propositions - avant de les transmettre à Ubu-Besson-roi en personne. Ces quelques préconisations d'un autre age, mais le temps n'est-il pas relatif ?, sont censées "favoriser le respect des symboles républicains".
Parmi les requêtes subtiles de ces députés had-hoc figurent entre-autre celles-ci:
Ils proposent de baptiser chaque classe du nom d'une personnalité de l'Histoire de France, de rendre visible la mention "République française" sur tous les édifices publics, de mettre en place "un observatoire national du respect des symboles républicains" et de "repenser la Fête nationale du 14 juillet"
Ils voudraient enfin que les paroles de la Marseillaise figurent au début du cahier de cours et du manuel d'Histoire des élèves dans les écoles et diffuser un "kit pédagogique" pour l'enseignement de l'hymne national.
Ces vitupérations prendront enfin la forme d'une proposition de loi lorsque Ubu l'aura décidé.
Nos grands laboureurs de l'Histoire rentreront ensuite dans leurs pénates, soulagé de leur noble action envers la république.
Après avoir craché sur ces drapeaux, je m'en irais siffler une autre musique ailleurs puisque c'est le printemps.