Même le GQ du mois conseille aux hommes de cacher leurs vêtements favoris : la mode appelle à l’emprunt ! On le sait toutes, l’un des principaux avantages d’avoir un amoureux, un frère ou même un père (eh oui, il y a des avantages à tout cela !) est de pouvoir emprunter leurs vêtements. Généralement on se suffit des caleçons pour dormir, des tee-shirts pour peindre ou des gros pulls à capuche du Dimanche. Cette saison, on pique un élément plus essentiel de la garde-robe masculine : la chemise.
L’idée : le discret art de la suggestion
La mode masculine pour femme a eu beaucoup de succès à travers les temps et en ce moment fait un come-back évident. Les vestons, les bretelles, les noeuds pap’… Et les chemises ! Porter un vêtement d’homme, revisité en toute féminité, peut être très sexy. Tout est dans la suggestion. Les formes sont plus larges, un corps d’homme généralement plus volumineux que celui d’une femme. C’est cette ampleur qui laisse à imaginer les courbes cachées, le tissu frôle sans s’attarder. Une image si simple qui suggère que vous venez de vous lever et avez enfilé le premier vêtement que vous avez trouvé (même s’il était à Lui), et êtes tout de même splendide ! Une sorte de naturel qui vous sublime !
Comment porter une chemise pour homme
Si nous voulons réussir notre coup, alors il faut travailler ce mélange des genres. En effet, si l’effet souhaité est bien évidemment celui de n’avoir fait aucun effort, vous vous doutez bien qu’il va falloir en vérité en faire ! Alors comment la mode exige-t-elle que l’on s’y prenne ? Tout d’abord, la chemise pour homme doit être l’élément clef de votre look. Il ne s’agit pas de la porter en complément d’autre chose mais plutôt de la mettre en valeur, de jouer sur votre choix délibéré. On voit alors d’amples chemises portées par dessus un leggings long, cintrées à la taille (haute) avec une grosse ceinture. Les manches roulées aux 3/4, le col légèrement entre-ouvert, voire relevé : vous y êtes ! Un look qui se fait en deux temps, trois mouvements mais qui donne une allure de femme fatale ! Le mieux dans tout cela ? Cette chemise vous va bien mieux qu’à Lui !
Pour celles qui trouvent que les hommes dans leur vie ont mauvais goût, tout n’est pas perdu ! Véritablement piquer la chemise aux messieurs n’est qu’un détail, vous pouvez aussi faire semblant ! Visitez www.victoire-paris.com pour découvrir la vaste sélection de chemises pour homme (et donc pour femme) et masculinisez-vous à votre goût et aise !
Crédit photo : VICTOIRE.