À l’évidence, Ghostbusters est un titre qui adore les rebondissements. Dans un premier temps, annoncé sous le pavillon Vivendi, puis abandonné avant d’être repris par Atari, le titre se paye ici un nouveau rebondissement, digne d’un scénario de blockbuster hollywoodien.
En effet, Sony vient d’annoncer par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, que l’adaptation du film du même nom sera finalement éditée par Sony Computer Entertainment en Europe sur PlayStation 3, PlayStation 2 et PSP. Traduction ? Cela signifie concrètement que les consoles PlayStation seront les premières servies et ce, dès le mois de juin pour la PS2 et la PS3 et un peu plus tard – on parle de l’automne – pour la version PSP, nouvellement annoncée.
Pour autant le titre sera-t-il une exclusivité PlayStation ? La réponse est non. Atari conserve les droits d’édition pour les autres machines (PC, DS, Wii et Xbox 360), mais le titre ne verra le jour sur ces dernières que bien plus tard, vers la fin de l’année 2009. Il s’agit donc là d’une exclusivité temporaire.
Pour rappel, ce titre prévu pour le 19 juin sur PlayStation 3, nous propose d’incarner un chasseur de fantômes nouvellement recruté, qui devra faire un peu de « ménage » dans Manhattan.