Les Tigrés ont libéré leur vétéran left tackle pour céder la place à leur premier choix au repêchage Andre Smith.
Jones était avec les Bengals depuis que ceux-ci l’ont repêché au 10e rang global en 2002. La sélection avait bien faire rire à l’époque mais Jones a fait changer ses détracteurs d’idées, devenant un solide LT. En plus, contrairement à plusieurs de ses coéquipiers, il semble être un bon citoyen. Fait à noter, il étudiait à Arizona State grâce à une bourse académique et s’est présenté pur le fun au camp de l’équipe de football. C’est rare qu’on voit ça.
Jones, 29 ans, était sous contrat avec les Bengals pour encore trois ans. Son salaire annuel pour 2009 devait être d’environ 3 M$, ce qui est vraiment raisonnable pour un LT partant. Il sera sûrement très sollicité sur le marché des agents libres. Les Bills, entre autres, devraient lui faire signe pour remplacer Jason Peters.
En regardant le pedigree de Jones on se demande un peu pourquoi les Bengals se sont jetés sur Andre Smith au dernier repêchage. L’équipe a de nombreux trous à combler autant en attaque qu’en défense et ils ont opté pour une position occupée de façon compétente. En plus, Smith a des problèmes de poids et d’attitude…Dans le fond, il est le Bengal idéal.