Je triche… J’écris ce billet lundi soir même si vous ne le lirez que mercredi, parce que c’est le seul moment que me permet mon horaire de pas-d’allure-débile-fou-mongol cette semaine. Vous lirez ce billet seulement mercredi parce qu’au moment où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore le droit de crier au peuple l’énorme joie qui habite mon coeur, depuis que j’ai appris en février dernier (ben oui je me mords les joues depuis 3 mois!) que Daniel Bélanger serait l’une des tête d’affiche du Festival de la chanson de Tadoussac. De l’émotion à l’état pur les amis! :-)
D’autres noms, à part Daniel Bélanger (vous ai-je dit qu’il serait à Tadoussac?), pour vous donner le goût de tirer dans votre sac à dos 2-3 t-shirt, vos lunettes de soleil, sauter dans votre char et venir nous trouver sur le bord du fleuve? Marie-Pierre Arthur (oui!), Yann Perreau, Beast, Catherine Major, La Patère Rose, Mara Tremblay, Coral Egan et autres Caracol ou Mister Valaire.
Le site web du festival devrait être à jour d’ici peu, si ce n’est déjà fait, la programmation 2009 est assez chargée et ça ne sera pas évident de réussir à tout voir/entendre. Du 11 au 14 juin, c’est pas long mais, parlez-en à ceux qui l’on déjà vécu, c’est très intense! J’ai trop hâte!