Le carrefour qui est à la sortie de l'autoroute A3, rond-point, est entrain d'être modifié pour que le passage qui donnait sur la rue Benfleet soit fermé. (Voyez les photos) Comme ça, le terre-plein fleuri sera prolongé jusqu'à la protection centrale pour la traversée des piétons Bl. Barbusse.
Cela faisait plusieurs années qu'il y avait des glissières en plastique qui en interdisaient le passage, rappelez-vous, c'est lorsque des riverains de la rue Benfleet ont fait une pétition pour demander que la rue soit refaite, car le passage de certains véhicules générait beaucoup de bruit et créait des vibrations dans les pavillons, ainsi qu'une vitesse excessive de ceux-ci. Des habitants des cités se plaignaient aussi.
Après beaucoup de réunions et d'alternoiments, la municipalité a proposé de «tester» la mise en sens interdit de cette rue, tout en prenant l'engagement que les nuisances ne soient pas réparti sur les autres rues du quartier.
En même temps la réfection de la rue Benfleet a été programmée.
La suite, tout le monde peut la constater, le test est devenu pour tout le temps, et les nuisances ont été réparties sur les autres rues ; faut-il rappeler que les riverains qui avaient demandé plus de calme et la réfection de la rue ont dit lors d'une réunion de quartier au centre Croizat : qu'ils se sentaient utilisés OU instrumentalisés pour que la rue Benfleet soit mise en sens unique .
Un pétition faite par des habitants des quartiers des Mares, Noyers et grands champs, a recueillit plusieurs centaines de signatures et commentaires (pas du tout élogieux) contre la mise en sens unique de cette rue, n'a pas été prise en compte par l'équipe municipale de l'époque, c'est pour ainsi dire les mêmes têtes qui sont présentes en ce moment.
Il y a même eu la demande d'organiser un référendum lors d'un conseil municipal, par Mr Doussin élu PC, qui a été refusé par la Maire. Pourtant c'était dans les engagements pris lors de la campagne municipale.
Alors ? Pourquoi l'avoir refusé ?