Paru le 2009-05-06 18:21:00
PPDA se remet à merveille de son départ de TF1 et il tient à ce que tout le monde le sache. Interviewé par VSD il nous parle de sa nouvelle vie et de la satisfaction qu'elle lui procure.
Le 20h, sa vie pendant plus de 20 ans, il ne le regrette pas, au contraire. Patrick Poivre d'Arvor se dit ravi d'en être débarrassé, de ne plus avoir à se préoccuper continuellement de son audience. "Ne me parlez plus d’audience, s’il vous plaît, je suis allé sur Arte pour qu’on ne me parle plus de ça", a-t-il confié à VSD. "Vous savez combien de téléspectateurs enregistre en moyenne la case horaire où je fais l’émission ? Cinq cent mille. J’ai fait six cent mille à la première et trois cent mille à la seconde, ce qui veut dire que je suis dans la moyenne haute de cette case", déclare-t-il, fier de sa reconversion.
Aujourd'hui, il officie sur Arte et France 5. Les millions de téléspectateurs suspendus à ses lèvres, c'est fini, et PPDA se sent épanoui, libre, reposé. "C’est une vie plus libre, avec moins d’horaires, moins de contraintes. Très remplie, mais plus zen. Je fais plus de voyages, de rencontres, et surtout, des rencontres que j’ai le temps d’approfondir", raconte-t-il à VSD.
Sur la couverture du magazine, c'est un PPDA heureux qui court sur la plage, si ça ce n'est pas une preuve de son épanouissement !