Magazine France

Votre seconde vie Auchan

Publié le 16 septembre 2007 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act
C’est en 1961, que Gérard Mulliez, le fils du fondateur de Phildar, ouvre son premier magasin à Roubaix dans un quartier baptisé « Hauts Champs », justement à l'intérieur d'une ancienne usine Phildar. Important la caisse enregistreuse venue des Etats-Unis et suivant les conseils d’un ami, Edouard Leclerc, il tente sa chance et part à l’assaut du libre-service.  Que de chemin parcouru pour en arriver aujourd’hui à Second Life !

Avant donc peut-être de s’implanter dans le metavers, la firme va utiliser Second Life pour assurer la campagne de promotion de ses « rencontres de talent ». Près de 150 panneaux 4 X 3 virtuels ont donc été installés à destination des  avatars de la communauté française pour promouvoir ces journées : une vaste opération de recrutement  de managers organisée par Auchan dans 30 villes de France du 22 septembre au 6 octobre.

« Nous avons jugé intéressant d’investir un média nouveau en plein développement, très complémentaire à nos autres supports de communication on-line et off-line », explique ainsi Joël Fabiani, Directeur des Ressources Humaines d’Auchan France qui voit dans Second Life,  « un univers plein de promesses ».

En cas d’implantation durable dans SL, les communicants du groupe pourront néanmoins se creuser les méninges pour importer le slogan qui a fait le succès du groupe : «Auchan, La Vie, La Vraie”

En savoir plus 


Retour à La Une de Logo Paperblog