Internet et l’informatique sont formidables. Ensemble ils permettent de gagner du temps, d’avoir un accès 24/24 pour faire des réservations et font économiser nombre de coups de fil.
Par contre j’ai du mal à saisir quand je vois le message d’erreur suivant:
A quoi cela sert-il de me dire: “il y a une erreur, cela peut être causé par un ensemble de raisons, voici les plus communes”?
Pourquoi ensuite ajouter “refaites un essai et si cela ne fonctionne toujours pas appelez-nous” ?
Je suis d’accord que si ma réservation est refusée, c’est parce que le ferry est plein ou qu’il n’y a pas de place pour ce tarif. Mais pourquoi me faire deviner la cause ? A plus forte raison si en appelant le numéro de téléphone, l’opérateur pourra me donner la raison.
Puisque l’ordinateur sait ce qui ne va pas, ne serait-il pas plus simple et moins frustrant pour tout le monde d’afficher un message d’erreur clair et spécifique ?
PS: pour ceux qui se demandent, le site en question est http://www.wightlink.com