Le Festival de l’Oh! 27 et 28 juin sur la Marne et la Seine
Publié le 06 mai 2009 par Alternativechannel
Le festival de l’Oh ! propose une réflexion autour des questions de l’eau, dédiée cette année au Fleuve Niger . Le festival invite notamment au développement d’une éco-citoyenneté auprès des populations avec les maisons de l’eau et des conférences de mars à juin : Les Mardis de l’eau, où cette année des personnalités africaines répondent à ces problématiques.
Le festival de l’Oh !, est aussi une manifestation culturelle et festive : 2 jours de concerts, spectacles et créations artistiques sur la Marne et la Seine le 27 et 28 juin.
Pendant 2 jours des artistes créent le long et sur l’eau des spectacles ambulants et flottants, des installations plastiques, donnent des concerts en plein air, exposent leurs œuvres dans des parcs et le long des berges. La découverte se fait en bateau grâce à 25 navettes fluviales desservant chaque escale. Des « maisons de l’eau » proposent d’en savoir un peu plus sur cette ressource essentielle.
Escales du 94 : Ablon-sur-Seine, Bonneuil-sur-Marne, Maisons-Alfort, Nogent-sur-Marne, Orly, Saint-Maur-des-Fossés, Saint-Maurice, Sucy-en-Brie, Valenton, Vitry-sur-Seine. Escales en Seine-Saint-Denis Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Gournay-sur-Marne, Saint-Ouen et à Paris : escale Bercy.
Le festival de l’Oh ! est gratuit, une participation de 2 euros pour prendre les bateaux permet de réaliser un projet solidaire « Val de Marne, département de l’eau solidaire de Zinder (Niger).