In a Barbie world

Publié le 06 mai 2009 par Angie21

Je ne sais pas vous mais quand j'étais plus jeune, beaucoup plus jeune, je jouais à la Barbie.

A l'époque, le bruit courait déjà que c'était une poupée exceptionnelle.

Alors, j'ai fait un test, j'ai coupé les cheveux de ma Barbie. Une très belle coupe au carré. Ensuite, j'ai patiemment, très patiemment, attendu que ses cheveux repoussent.

Et vous savez quoi ? Les cheveux n'ont jamais repoussé. Depuis ce jour, ma Barbie et moi, s'en était fini.

Cette année, Barbie et épouse de Ken, fête ses 50 ans. La preuve que mes assauts capillaires n'ont pas eu raison d'elle.

Un demi siècle qu'elle ravit ou non des millions de petites filles et qu'elle voit la vie en rose, avec sa voiture rose, son cheval blanc et sa selle rose, son vélo rose, ses skis rose, sa villa rose.


Pour la semaine du Design à Milan et fêter à son tour ses 60 ans, la célèbre marque Kartell, célèbre pour sa Philip Stark's Louis Ghost chair, a eu la bonne idée de redécorer sa boutique milanaise en version Barbie, mais à taille humaine, avec des meubles à taille humaine et des vêtements à taille humaine, qui ont été spécialement dessinés par Moschino.

(cliquez sur les photos pour voir plus grand)


Pour voir toutes les photos.

Mais pas que.

Kartell, propose aussi une version de la Ghost chair à l'effigie de Barbie, avec son portrait de l'iconique Barbie Pony Tail, en édition limitée, pour adulte ou pour enfant. Des fauteuils très girly qui se déclinent dans un superbe rose transparent. What else ? Une nouveauté qui ravira les fans de l'icône blonde ou les collectionneurs.

Mais pas que.

Kartell a aussi dessiné d'autres modèles de meubles, pour la même occasion, et dont les bénéfices seront entièrements reversés à la Save the Children Foundation.
Mais pas que.
Des chaussures en édition limitée Barbie couleurs ont également été produites pour l'événement en collaboration avec .Normaluisa.
Mais pas que.

Les éditions Assouline sortent un coffret collector sur l'évolution de la Barbie.

Cet ouvrage retrace les 50 ans de la poupée la plus célèbre du monde avec une impression artisanale et luxueuse dans un magnifique coffret imprimé sur papier coton.
Barbie au travail, Barbie en soirée, Barbie toujours glamour, habillée par les plus grands couturiers. Une icône, exaspérante parfois, décriée également, mais le symbole totémique de la femme occidentale dans toute sa splendeur.
C'est tout.

Site officiel de l'anniversaire de Barbie.