Import de livres en Australie : un répit pour la Commission
Publié le 06 mai 2009 par Actualitté
La mode est au retard, ou aux délais accordés et l'Australie n'y dérogera pas. En effet, la Commission chargée d'analyser et de synthétiser la situation sur le livre et leur importation dans le pays disposera d'un report pour la remise de son rapport apprend-on dans un communiqué de presse.
La Productivity Commission Reviews into Gambling and Parallel Importation of Books in Australia a demandé qu'une extension lui soit accordée pour procéder à un examen plus complet de l'état du marché, mais également parce que plusieurs réponses - sollicitées auprès des professionnels - lui sont parvenues elles-mêmes en retard.
Cependant, on se réjouit de voir que l'implication des acteurs du livre australiens prennent ces questions à coeur et continue de fournir des propositions pour statuer sur le devenir de la loi actuellement en vigueur.
Le rapport définitif devait être remis le 24 novembre prochain et n'arrivera finalement sur le bureau des autorités que le 26 février 2010. De même, les conclusions liminaires qui devaient être rapportées le 13 mai sont retardées au 30 juin. Certains doivent se manger les ongles...