STAR TREK de J.J. ABRAMS avec CHRIS PINE, ZACCHARI PINTO

Par Gerry14

Plus d'infos sur ce film

La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire.
Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.

Note d'intention de J.J. Abrams
"Aussi fascinants soient-ils, les vaisseaux ne seront jamais aussi importants que leurs équipages. Si l'action et l'aventure sont palpitants, c'est parce que vous vous prenez d'affection pour les personnages. Vous voudriez faire partie de l'équipage de l'Enterprise, être à bord avec eux, explorer les galaxies lointaines et vivre des aventures extraordinaires. Vous faire voyager : telle a toujours été notre véritable mission."

"Nous cherchions un acteur capable de se rapprocher naturellement de William Shatner [interprète original de Kirk] sans l'imiter, un comédien qui apporterait un vent de fraîcheur tout en étant capable d'inspirer immédiatement le respect quand il entre sur la passerelle de l'Enterprise. Chris Pine possédait toutes ses qualités", explique le producteur Damon Lindelof.

Plus d'infos sur ce film

L'une des scènes du film fait se donner la réplique Zachary Quinto et Leonard Nimoy, soit le nouveau Spock face à l'ancien : "Nous voulions Leonard Nimoy pour établir un lien avec la série originale, mais nous savions que c'était risqué parce qu'il avait dit qu'il ne jouerait plus jamais dans un seul film Star Trek", explique le producteur Damon Lindelof.

"J'étais fan de la série originale, sans être réellement un trekkie, mais j'ai toujours eu le sentiment qu'il manquait quelque chose à Star Trek", explique J.J. Abrams. "Avec ce film, j'espère avoir crée une aventure passionnante, romantique et pleine de suspense qui passionnera autant les fans que ceux qui ne connaissent pas Star Trek."