Après une avant-première réservée aux abonnés TechNet et MSDN , c'est au tour de l'ensemble des utilisateurs disposant d'un identifiant Windows Live ID de pourvoir tester la version RC de Windows 7. Si les liens pour le téléchargement sont en place, sans grande surprise il faudra s'armer d'un peu de patience pour rapatrier l'image ISO pesant 2,47 Go, après avoir rempli un petit formulaire et obtenu sa clé de produit.
Il y a visiblement du monde au portillon ( le téléchargement en lui-même est pour l'heure rapide ) mais pas d'empressement, Microsoft n'a pas fixé de limite de téléchargements pour ce qui reste une version de test qui expirera le 1er juin 2010. Avant cette date buttoir, la réinstallation d'une version antérieure de Windows ou ultérieure de Windows 7 sera nécessaire mais dès le mois de mars 2010, une dégradation des fonctionnalités de l'OS sera observée.
Pour cette RC ( 32 ou 64 bits ) proposée dans cinq langues dont le français, rappelons que la configuration minimale requise est la suivante :
- Processeur à 1 GHz ou plus rapide 32 bits ou 64 bits
- Mémoire vive : 1 Go ( 32 bits ) / 2 Go ( 64 bits )
- 16 Go d’espace libre sur le disque ( 32 bits ) / 20 Go ( 64 bits )
- Carte graphique compatible DirectX 9 avec un pilote Windows Display Driver Model ( WDDM ) 1.0 ou supérieur
En théorie la RC1 fonctionnera jusqu’au 1er juin 2010. Mais dès le 1er mars, le rêve se transformera en cauchemar: la RC1 s’arrêtera toutes les deux heures pour redémarrer et ainsi vous inciter à adopter, moyennant paiement, la version finale de Windows 7.
Télécharger la version RC de Windows 7