Avec l’arrivée des beaux jours, vous avez comme des envies de sortir vos petits pieds de vos chaussures fermées, et de faire de même avec vos gambettes. Qu’à cela ne tienne ; cet été, la tendance se portera de nouveau sur la robe, que cette dernière soit courte, longue, asymétrique ou d’inspiration bohème.
C’est donc le moment de s’inquiéter de ce que vous allez enfiler d’ici quelques mois... !
Le « must have » des beaux jours : la robe liberty
La robe liberty fait partie de ces tenues que l’on admire dans les vitrines des boutiques de prêt-à-porter ou que l’on rêve de porter comme Misha Barton ou Mary Kate Olsen. Souvent en mousseline, débordant de petits volants, vaporeuse, fraîche et légère, la robe liberty représente le véritable « must have » de cet été.
Portée avec une jolie paire de spartiates, un sac à franges tendance et une coiffure faussement négligée, vous vous sentirez la reine des podiums même dans votre 18 m²... !
La robe asymétrique, elle aussi en vedette cet été
Eh oui, la robe asymétrique revient elle aussi sous les « spot light » !!!
La tendance à la robe bustier au tombé plus que parallèle de la poitrine aux genoux semble s’inverser afin de mieux laisser sa place à la fameuse robe qui ne dévoile qu’une épaule sur deux...
Mais vous trouverez également cet été des robes bohèmes, souvent proches des matières et imprimés de ceux de la robe liberty, des robes extrêmement courtes ou à l’inverse très longue (idéalement, il s’agira de nettoyer le trottoir avec pour une longueur optimale !) ou encore, des robes dites « bijoux », petites dernières des défilés de prêt-à-porter, serties de pierres parfois semi précieuses, de strass et de paillettes pour une tenue plus glamourissime que jamais...
Crédit Photo : L’Internaute - La robe asymétrique de Chanel © DR - Robe imprimée Liberty HOLIDAY PERFUM by Cacharel
Tags : Robes Tendances