Poppy Street, Twin Flowers…

Publié le 06 mai 2009 par Errances

Commencons par le principal, vous expliquer de quoi je cause:

Le groupe s’appelle Poppy Street. Précisons que je connais bien le guitariste, puisqu’il me donna pendant quelques mois des cours de guitare, entreprise difficile et tache insurmontable, dont il s’acquita pourtant avec un courage et une conscience professionnelle à toute épreuve et une abnégation digne d’éloges

Bref il est bon le bougre, mais celà je le savais déjà! Alors quand hier je trouve un petit mail dans ma boite comme quoi l’artiste avait enfin sorti un album de son cru, je fonce l’acheter, je le télécharge en urgence, et me voilà à écouter quelques petites perles guitaristiques que vous allez vous faire un plaisir de découvrir!

Pour le style… Plusieurs styles en fait, on penserait à du hard néo classique (Spiral), à du jazz rock (Pirata), à du cool jazz (Freez emotion) en fait à plein de choses diverses et variées au fil des ambiances et des morceaux. Bref de l”instrumental, inspiré, très mélodique, original,j’adore quoi! Et dieu sait que faire du pur instrumental n’est pas chose facile, le risque étant souvent de sombrer dans la pure démonstration de virtuosité style Vinnie Moore, ou alors dans l’insipide muzak de super marché. Rassurez vous, rien de tel dans cet album que l’on écoute réellement avec plaisir!

Vous constaterez rapidement que nos trois compères savent se servir de leurs instruments de fort belle manière, celà fait plaisir de temps à autres de découvrir de vrais musiciens, inspirés et créatifs!

Que dire de plus, ce n’est pas seulement pour filer un coup de mains à un copain que j’essaye d’aider à faire connaitre son album, il en vaut réellement le détour! Retenez bien leur nom, et s’ils passent par chez vous, allez vous régaler les oreilles!