Magazine Conso

Google et Apple : deux associés ?

Publié le 06 mai 2009 par Michal Pichel

Google et Apple : deux associés ? Google apple

La concurrence est sévère entre Google et Apple et ceux depuis longtemps : d'un côté on a un géant qui vit de l'Internet et de ces applications, de l'autre une entreprise qui vit de ses propres technologies et tous deux sont de gros poids lourds sur les technologies mobiles.
En effet, on ne risque pas de vous rappeler que dans le domaine de la technologie mobile, Google détient comme Apple une grosse part. La plus grosse part à l'heure actuelle dans ce secteur est d'un côté le modèle GooglePhone à base d'Androïd et de l'autre le fameux iPhone.
Pourtant aussi bien concurrentielle soit-elle, les deux entreprises vivent depuis un bon bout de temps, une entente cordiale qui pourrait casser les lois de l'association : il semblerait que le PDG de Google, Eric Schmidt et Arthur Levinson (PDG de Genetic Engineering Technology, Genentech) ont une place très importante au sein du conseil d'administration de Google mais également d'Apple.
Bref, on apprend bien ici que les deux chefs exécutifs ont la main mise sur les deux sociétés sachant qu'une leur appartient (Google en l'occurrence).
Par ailleurs, récemment cette histoire à pris une autre tournure lorsque le FTC (autorités de la concurrence aux États Unis), gardien des entreprises en quelque sorte, a mené une enquête qui pourrait bien faire parler les relations qu'entretiennent les deux géants.
En effet, il existe dans la loi fédérale aux États-Unis un article qui prévoit d'interdire de faire parti des conseils d'administration de deux entreprises rivales si cela doit affecter le jeu de la concurrence entre elles.
Pourtant, cette enquête a été rapportée d'une manière plus méfiante dans un article paru dans le New York Times.
Il est explicitement fait remarqué que d'une part les deux entreprises s'affrontent effectivement et ce constamment sur le même terrain, celui de la technologie mobile et de l'échange de documents multimédias (citons Marketplace pour Google et l'AppStore pour Apple) et que cette entente pourrait bien entendu prendre un autre tournant prochainement.
Il est intéressant de noter aussi que le président de Google, Eric Schmidt vient d'être nommé récemment par le président américain Barrack Obama, à la tête d'un groupe de conseillers dans le domaine des sciences et des technologies.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michal Pichel 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines