Hier nous vous présentions des scans des nouvelles aventures de la bande de lapins déjantés des français d’Ubisoft. Nous en apprenons un peu plus aujourd’hui avec des nouvelles informations et une vidéo vous montrant l’objectif des lapins : atteindre coûte que coûte la Lune !
Comme vous le savez, c’est le studio de Montpellier qui développe le jeu et l’équipe a mis en place pour cette occasion, un nouveau moteur graphique appelé LyN. Ce moteur utilisera – selon les dires du studio – toutes les capacités de la Wii, permettant aux développeurs d’aller toujours plus loin dans leur imagination.
Ubi soutient le fait que ce jeu n’est pas un party-game mais bien un jeu d’aventure et plus précisément de l’aventure/comédie et c’est pour cela que nous retrouvons les lapins toujours dans leur style ridicule et décalé.
L’interview d’IGN lève le voile sur le fait de ne plus voir Rayman dans des jeux conçus rien que pour lui. Les Français répondent en disant que le héros aux points amovibles reviendra mais dans un univers fantastique qui lui est propre, à l’inverse de ce que proposera The Lapins Crétins : la Grosse Aventure dont l’histoire se déroule au milieu d’humains et donc dans un contexte plus réaliste.
L’épopée vous projettera dans différents univers tels qu’un désert, une plage ou encore une ville américaine où les compères en chariot devront collecter un grand nombre d’éléments pour construire leur tour et atteindre enfin la Lune. Mais attention, les humains ne se laisseront pas faire pour autant et riposteront en créant des pièges anti-lapins tels que des robots.
Au niveau des contrôles, les développeurs n’utiliseront pas le Wii MotionPlus mais bien seulement le combo Wiimote/Nunchuk qui servira à avancer et effectuer toutes les actions secondaires.
A ce jour, nous savons que le jeu sera jouable à deux et qu'une fonction online sera de la partie, mais aucun détail n’a filtré jusqu’à présent.
En attendant plus d’informations, profitez de la vidéo mise en ligne par IGN.