La Courneuve attaque Sarkozy en justice
Nicolas Sarkozy avait promis de nettoyer La Courneuve au Kärcher. Quatre ans plus tard, où en est-on? Lassée d'attendre que le président tienne les promesses du candidat, la municipalité a décidé de saisir la Halde pour «discriminations territoriales».
Pour un cadeau original, c'en est un. La Courneuve a décidé de célébrer à sa façon le deuxième anniversaire de l’élection de Nicolas Sarkozy : ce matin même, la ville dirigée par le maire communiste Gilles Poux va déposer plainte auprès de la Halde pour «discriminations territoriales»!
Une procédure inédite. Mais le chef de l’Etat le vaut bien. Souvenez-vous. 19 juin 2005 : au lendemain de la mort du jeune Sidi-Ahmed, tué dans une fusillade à La Courneuve, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, joue les héros vengeurs au pied des immeubles de la Cité des 4 000, et promet de « nettoyer » les lieux « au Kärcher ». On avait beaucoup glosé à l'époque sur cette formule pour le moins malheureuse. Mais quatre ans après, ce qui choque finalement le plus les Courneuviens, ce n'est pas que Sarkozy ait promis de nettoyer les 4 000 au Kärcher. C'est qu'il ne l'ait pas fait.
rappelez vous :
Sarkozy: karsher,je ne regrete rien,
envoyé par pierif
Car même si l’équipe municipale se défend de vouloir faire « un coup politique » contre Nicolas Sarkozy, même si elle dit regretter la mise au ban de La Courneuve depuis des dizaines d’années, elle a pris le temps de lister, dans un document, toute une série d’engagements qui n’auraient pas été tenus par l'actuel Président : « Tous les trafics devaient cesser : il n’en est rien aujourd’hui. Par ailleurs, les faits de délinquance générale augmentaient de 8,3 % en 2008 (…). Quant au taux d’élucidation, il reste très inférieur au taux national (23,6% contre 31,61%) » Il faut dire que les moyens humains n’étaient apparemment pas au rendez-vous : le nouveau commissariat de proximité de la Cité des 4 000 « a fermé au bout d’un an, faute policiers supplémentaires, alors que la Ville avait pris à sa charge 340 000 euros pour rénover l’équipement. » Sarkozy s'était aussi hasardé à promettre des créations d'emplois: « Il avait promis 570 emplois dans des entreprises de la région pour les jeunes de la ville. Un an après, le chômage des jeunes à La Courneuve n’avait diminué que de cinq personnes. Et au final, seuls 77 des 570 emplois sont allés à des jeunes de La Courneuve. » Échec en matière d’emploi, échec en matière de sécurité… En somme, ce que Sarkozy a fait pour la France, il l'a fait pour La Courneuve !
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^