Ca y est, j’aime la pluie !
Mon père me dit tout le temps : « la pluie c’est super, tu verras quand tu te feras plaisir dessus tu rouleras vite ! » et ce week-end ce fut le cas ! Au début c’était difficile mais je sentais à chaque fois une progression énorme entre chaque séries dans ces conditions pluvieuses. Et au fil des séries, j’ai pris de plus en plus de plaisir à piloter avec la pluie. Tout ça pour vous dire que ce deuxième rendez-vous de la saison c’est plutôt bien passé.
Les qualifications du samedi m’ont à nouveau posées quelques problèmes. Cela s’explique par le fait que j’avais jusque là une grande méconnaissance du mouillé en week-end de course ! Depuis que je cours, c’est à dire 7 ans, je n’ai effectué qu’une course sur le mouillé, incroyable non !! Je termine donc les qualifications au 19ème rang, je suis alors très déçu mais tout de même confiant pour les courses du lendemain. Le dimanche je suis fermement décidé à montrer à toute mon équipe que je suis capable de faire de bons résultats sur une piste détrempée.
En première manche, 9h45, je prend un bon départ depuis la 5ème ligne. Mais le manque d’expérience se fait tout de suite ressentir et je me laisse enfermé par mes adversaires. Le premier tour est pour moi un enfer, le peloton de pilotes forme un nuage d’eau, et la visibilité est très mauvaise, je pointe ainsi en 20ème position au premier passage. Ensuite je prend le temps de comprendre comment gérer mes attaques sous la pluie. J’entame alors une très belle remontée jusqu’à la 12ème place. Et le plus important c’est que lors de cette remontée il s’est passé un déclic, j’ai franchi un cap sur cette piste détrempée et je roule avec un tout autre rythme. Je suis donc satisfait de ma 12ème place et j’ai beaucoup d’espoir pour la seconde manche.
J’aborde la 2ème course avec une autre vision de la pluie. Je prend un bon départ, et dès le premier virage je m’impose avec ma Honda 600 CBR. Je ne me laisse pas enfermer et me fait une place dans le groupe. Résultat je pointe en 13ème position au premier passage devant les stands. Je continue ma progression jusqu'à la 9ème place. Mais la piste étant beaucoup plus détrempée que le matin j’ai du mal à sentir une bonne adhérence de mon pneu avant. Je me fais donc rattraper par les deux pilotes Kawasaki David Perret et Julien Ruiz. Je me classe 11ème au pied du top10 !
C’est un bilan très positif que je tire de ce week-end. J’ai acquis énormément d’expérience sous la pluie, ce qui me manquait jusqu’à présent. J’enregistre des points dans les deux manches et je gagne par conséquent une place au championnat pour pointer désormais au 13ème rang du classement provisoire. Merci à toute mon équipe, nous avons tous très bien travaillé ce week-end. vivement la 3ème épreuve du championnat de France 600 supersport qui se déroulera sur le circuit du Vigeant les 23 et 24 mai prochains.
les résultats en chiffres
SERIE PLACE CHRONOS ECART AVEC 1ER POINTS
QUALIF1 20ème 1.46.600 5.997 sec de la pôle
QUALIF2 19ème 1.39.441 6.251 sec de la pôle
GENERAL 19ème 1.39.441 6.251 sec de la pôle
COURSE1 12ème 1.42.808 1:19.227 mn après 17 trs 4
COURSE2 11ème 1.43.117 58.561 sec après 17 trs 5
CHAMPIONNAT 13ème 62 pts 13
Page précédente