(En direct de mon canapé je veux dire…)
Mesdames, Messieurs, hier soir… (Roulement de tambour !) C’était la Nouvelle Star ! Mes commentaires en direct live !
Donc hier soir, j’ai commandé chinois, couché les mômes, royalement autorisé mon Astre (mon mari, vous savez ?) à passer sa soirée à jouer à WOW (World of Warcraft, je vous en reparlerai…) (soupir) sur son PC et télécommande en main, je m’apprête à zapper sur M6 dès la météo d’Evelyne Dhéliat terminée.
20h45 : c’est parti. Avec une chanson de groupe, le dynamique « Wake Me Up Before You Go Go» de Wham. Dès le départ c’est cacophonique, l’Astre lève les yeux de son PC : « c’est catastrophique cette année, ils veulent tuer l’émission ou quoi ? » Cacophonique c’est le mot, même les candidats se bouchent les oreilles lorsque Lary chante… Choré ? On va dire ca…
Et voilà Virginie Guillaume qui nous annonce le jury. Plus que trois ? Sinclair n’est pas là ? Une petite grippe ? Malade au point de ne pas pouvoir passer un SMS pour donner sa couleur ? Humm ne serait-ce pas le petit coup de mou dont je vous parlais il y a quelques semaines ? Heureusement Julien Doré sera là… Ouf !
20h52, Damien se lance. Avec ce Lion ascendant Poissons (plus poissons que Lion) la sensibilité est au rendez vous. Allez, on écoute ce remake d’Oasis accompagné par Julien ! Purée, je suis bluffée ! A croire que l’énergie du Cancer (Julien) a réveillé le Lion en sommeil ! Lio est « trop contente », Dédé cumule le plus de mots compliqués possibles pour exprimer son enthousiasme, Philou, conquis… Trois bleus bien sûr ! Quel enthousiasme ! Je suis enchantée !
Dommage, l’Astre est parti bidouiller son ordi à la cave, je crois qu’il a loupé le bon morceau de la soirée !
Comme il faut bien meubler l’entre deux (candidats) un petit sujet sur le jury, on se gausse des meilleures expressions… Bon la suite !
21h03 : Leïla reprend « Frozen ». Alors cette Lionne ? De la sobriété, de la retenue (elle nous a déjà fait le coup la semaine dernière), Tellement de retenue que Lio en soufre, la prod nous offre une vison d’horreur d’une Lio à la bouche tordue de suspense. Et puis c’est fini. Leïla s’est retenue tout du long, j’attendais un énervement, rien n’est venu. A l’image de Philou, je mets rouge. Je suis restée sur ma faim. Lio, elle, malgré sa grimace est dithyrambique… mais elle pensait qu’elle allait continuer… « Frustrée » qu’elle est cette pauvre Lio. Pour Dédé, bien qu’il manquât la capuche, elle s’en est bien sortie.
21h10, premier appel au vote pour les deux premiers candidats et rappel des prestations… des fois que l’on ait déjà oublié… Non mais la prod s’imaginerait-elle vraiment que nous somme tous atteint d’Alzheimer ?
Bon allez la pub… J’en profite pour jeter un œil sur le ciel du jour des Lions
21h21, le tour de Lary, Balance du troisième décan. Le soul-man blanc. Moi, il me saoule un peu avec sa tête de chérubin, mais il a une jolie voix, il faut bien, le reconnaitre. La prestation est belle. Même si j’ai loupé le début car je cherchais sa date de naissance ! Belle, mais un peu longue à mon goût. En fait j’ai presque le temps de m’y ennuyer… Le jury aussi. Seul Dédé a aimé…
21h29, allez on nous sert encore les frasques des coupures pub de la semaine dernière… L’Astre vient de faire gagner un niveau à son Paladin… Bon sinon, les Balances ?
21h32, Soane et Damien nous font le revival de David et Jonathan… Bon, je vais me faire une tisane moi !
21h42, Apres l’interlude-bonheur de nouveau single de Julien Doré, c’est le tour de Thomas. Tiens, au bout de 20 secondes, je reconnais la reprise le Larousso : « tu oublieras ». L’Astre : « Y’avait une mélodie sur cette chanson au début ? ».
Bon passons sur la chanson et regardons de plus près… il est né quand déjà Thomas ? Ha oui, c’est un Scorpion.
D’où le coté Show off… Mais là… c’est un peu soporifique pour moi… Et pour le jury ? Lio a « a-do-ré », Phiphi, a eu une performance vocale… Dédé, a lui été chez Pascal Sevran… RIP ? Quel mystique ce Dédé !
Pour ma part, je profite de la pub (hé oui, encore !) pour aller délester ma vessie de la tisane… Finalement c’est bien les coupures pub…
21h58, Votons, nous incite Virginie avec un petit rappel de deux prestations suivantes…
22h01, mon Chouchou : Dalé ! Un parcours sans faute –et sans faute il n’y a pas de plaisir nous dit Lio, quelle coquine !! Dalé nous interprète du Gainsbourg. Avec Julien à la guitare… Même L’Astre lève le nez de son jeu, c’est dire !… Mais il chante un peu faux… pas complètement faux, mais pas complètement juste non plus… Grincements de dents. C’était risqué, et pour ma part raté ! Le jury est unanime : c’est du rouge !
Sinon, Dalé est Sagittaire : Il a 3 planètes en Sagittaire et je trouve que ce signe lui va plutôt bien ! J’espère que cette contre performance ne le fera pas partir ce soir !
22h08, Soane… Bon les frasques de la semaine sont tellement longues, que j’ai le temps de vous trouver sa date de naissance. Soane est donc Taureau.
Dix minutes plus tard Soane a mis Juju aux cymbales et reprend « Alabama Song » de l’énorme Jim Morrison. Perso, j’aime. Il y a un petit coté cirque qui me touche chez ce petit homme planté au milieu de la scène de Baltard. Conquis le jury ? Bleu, bleu, bleu ! Ce soir, le choix de cette chanson sera peut être déterminant dans su future carrière…
22h27, Camélia-Jordana. The Buzz ! Encensée par le jury pendant 4 minutes avant sa prestation, je m’impatiente… Vous ai-je dit que Camélia-Jordana était Vierge ? Alors ce « Coup de Soleil » ? Une vraie signature vocale, silence religieux chez nous, même l’Astre écoute… Tout bleu ! Lio est au bord des larmes, il était temps, j’ai bien cru qu’elle ne pleurerait pas ce soir… Phiphi et Dédé son ravis dans leur numéro de duettistes.
Alors le verdict ? Pas tout de suite voyons ! Revoir les prestations, entendre une petite chanson, rappeler les numéros… Alors ? De la pub bien sûr ! Une petite prestation de l’incontrôlable Julien… et le verdict !
Alors heureux du dénouement ? Pour ma part je suis remotivée par ce prime, dès la semaine prochaine, je me plonge dans les cieux des six derniers candidats !
PS : Je vous ai mis des liens sur l’Horoscope d’Astrocenter, « c’est moi qui l’ai fait », il est gratuit, et si votre signe ne fait pas partie du panel de ce soir, n’hésitez pas à cliquer sur le votre dans la liste !
A très vite everybody !
nouvelle star sinclair lio manoeuvre manoukian M6 dalé camélia jordana nouvelle star et astrologie