Magazine Rugby

L'affaire Simeoni

Publié le 06 mai 2009 par Pierre Salviac

C’est le Giro du centenaire qui part de Venise en fin de semaine. Et pour marquer l’événement ,le Tour d’Italie accueille Lance Armstrong.

On pourrait se réjouir de l’intérêt tardif d’un spécialiste du Tour de France pour le Giro. Malheureusement ce retour est assorti d’un scandale. La non sélection de Siméoni et de son équipe pour ce Tour d’Italie.

Siméoni est pourtant champion d’Italie. Mais il est en conflit avec Armstrong depuis sa déposition devant la justice italienne à propos des pratiques dopantes du docteur Ferrari qui est ami du champion américain.

Depuis ce jour, Armstrong a promis à Siméoni de lui pourrir la vie. Tout porte à croire qu’il a conditionné sa première participation au Giro à la non sélection de Siméoni.

Pour protester contre le boycott dont il se sent victime de la part de l’organisateur du Giro, Siméoni a remis hier à la Fédération son maillot de champion d’Italie.

L’Italie n’a plus de champion national. Mais l’organisateur du Giro sans fout. Avec Armstrong au départ de son épreuve, dans tous les journaux tous les jours il est assuré de décrocher la Une.


Retour à La Une de Logo Paperblog