Lors du match de Bourgoin contre Worcester je regardais buter Parra. Et je me disais : "quels progrès il a réalisé en quelques mois dans la frappe de balle !"
Crédit photo : flexgraph/FlickR
Aujourd’hui il est en train de donner raison à Marc Liévremont qui n’a pas hésité à lui confier la charge de buter en équipe de France pendant le Tournoi. Ce qui me semblait risqué à l’époque.
Parra est en train de devenir une valeur sure du rugby français. Un nouveau demi de mêlée- buteur nous est tombé du ciel. Et Parra n’a que 21 ans.
S’il y a pénurie de bons joueurs en France à certains postes ce n’est pas le cas en 9. Parce que, dans le même temps que Parra confirme tous les espoirs placés en lui, un autre demi de mêlée-buteur crève l’écran en ce moment c’est Dupuy, titulaire à Leicester qualifié pour jouer la finale de Coupe d’Europe.
Tout porte à croire que cette paire de 9 sera choisie pour la tournée du XV de France dans l’hémisphère sud cet été.
En attendant, j’énumère la liste des demis de mêlée à la disposition de Marc Lièvremont. Et je me dis qu’il y a abondance de 9 à disposition du sélectionneur national si l’on ajoute à Parra et Dupuy les Elissalde, Yachvilli, Michalak, Tillous-Bordes, Tomas.
Tous ces joueurs ont été utilisés par Lièvremont. Abondance de biens ne nuit jamais mais la question est de savoir quel est le meilleur de ces sept 9 ?